x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 28 avril 2016 | Abidjan.net

Marrakech (Maroc) : L’équipe nationale de pâtisserie de Côte d’Ivoire valorise les farines locales de banane plantain, maïs et manioc à la coupe d’Afrique de pâtisserie (cap)

© Abidjan.net Par DR
Coupe d’Afrique de Pâtisserie (CAP) édition 2016 : L’Equipe Nationale de Pâtisserie de Côte d’Ivoire est arrivée à Marrakech
L’Equipe Nationale de Pâtisserie de Côte d’Ivoire est arrivée à Marrakech au Maroc le 24 Avril 2016 pour participer à la Coupe d’Afrique de Pâtisserie (CAP) édition 2016 qui a lieu du 28 Avril au 1 mai 2016 à l’hôtel Palmeraie Golf Palace.
L’Equipe Nationale de Pâtisserie de Côte d’Ivoire est arrivée à Marrakech au Maroc le 24 Avril 2016 pour participer à la Coupe d’Afrique de Pâtisserie (CAP) édition 2016 qui a lieu du 28 Avril au 1 mai 2016 à l’hôtel Palmeraie Golf Palace.

Composée de 6 spécialistes de la pâtisserie à savoir un spécialiste en pièce artistique faisant office de Président de l’équipe, une spécialiste de confection de pâtisserie à base de farines locales de banane plantain, de maïs et de manioc, deux (2) chocolatiers, un sucrier et un pâtissier sculpteur, l’équipe nationale de pâtisserie entend porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire à cette compétition continentale avec les produits du terroir ivoirien.

Sur place à Marrakech, les Eléphants pâtissiers multiplient les séances d’entraînement entamées depuis Abidjan la capitale économique ivoirienne mais cette fois-ci dans les conditions climatiques de la compétition. Cadencé de jour comme de nuit, les séances d’entraînement sont mises à profit pour développer les réflexes et affiner dans les moindres détails un ensemble de pièces pâtissières à l’effigie des attributs culturels de la Côte d’Ivoire avec le thème : « Forêt sacrée de Côte d’Ivoire ».

Le riche patrimoine de la Côte d’Ivoire sera ainsi représenté à travers un buffet constitué d’une pièce artistique en sucre, une autre pièce artistique en chocolat et des entremets de chocolat à base de farines locales de banane plantain, de maïs et de manioc.

Cet ensemble de pièces présenté permettra de mettre en valeur les produits agricoles et les ressources naturelles (l’eau, la faune et la flore).

« L’objectif majeur de l’équipe nationale, c’est de se qualifier pour la Coupe du Monde de pâtisserie. Avec les produits made in Côte d’Ivoire telles que les farines locales de banane plantain, de manioc et de maïs, nous sommes très confiants. L’équipe est vraiment soudée et travaille en symbiose dans une ambiance parfaite. Nous demandons aux ivoiriens de prier pour nous et de compter sur nous » a indiqué Serge Eric GNEPIE, Président de l’équipe des éléphants pâtissiers de Côte d’Ivoire

Il faut rappeler qu’au cours de cette compétition, chaque pays participant est appelé à produire un ensemble de pièce artistique de pâtisserie soumis au verdict du jury.

A l’issue de cette compétition composée de 7 pays (Côte d’Ivoire, Ghana, Sénégal, Maroc, Egypte, Algérie, Tunisie), c’est seulement 4 pays qui pourront ravir une place pour la qualification à la Coupe du Monde de Pâtisserie qui aura lieu en 2017 à Lyon en France.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ