x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 29 avril 2016 | Abidjan.net

Gala 70ème anniversaire du Pdci-Rda, Siandou " Nous sommes fin prêt dans tous les compartiments "

© Abidjan.net Par Cyprien K
70 ans du PDCI-RDA: le commissaire général du gala anime une conférence de presse
Lundi 25 Avril 2016. Abidjan. M. Fofana Sindou, commissaire général du diner gala des 70 ans du PDCI-RDA a animé une conférence de presse en prélude à l’événement du 30 avril au siège du parti à Abidjan.
"Les artistes qui doivent faire des prestations ont reçu leur cachet avec preuves à l'appui. Les artistes ont confirmé leur présence" a déclaré le commissaire général président du du gala des 70ans du Pdci-Rda Fofana Siandou au cours d'un échange avec la presse ce jeudi 28 Avril 2016 à la maison du Pdci-Rda à Abidjan. Selon lui, pour ce qui est de l'arrivé de l'artiste vedette de l'Afrique centrale, Patience Dabani, elle ne pourra plus effectuer le déplacement pour diverses raisons.

Au regard de l'état de santé de Patience Dabani, son médecin a jugé qu'elle reste hors de la scène pour ces temps-ci. Aussi faudrait il ajouter l'actualité triste du moment. Mais aussi son admiration et sa collaboration avec le défunt Papa Wemba avec qui elle a beaucoup travaillé. " il ne serait pas commode qu'elle prenne part à une festivité pendant que toute l'Afrique et singulièrement l'Afrique de l'est est sonné par cette brusque disparition de Papa Wemba" a-t-il confié. Nous avons souhaité que Patience ne puisse pas vivre ce deuil en dehors de la sphère géographique à laquelle elle et Papa Wemba appartiennent ; c'est-à-dire l'Afrique de l'Est. Ainsi, le comité était obligé de dévoiler l'artiste surprise qui est Salif Keïta.

Nous avons porté notre choix avec tous les membres du comité d'organisation, sur Salif Keita pour rendre hommage à la terre et précisément sur les bords du fleuve Niger là où est née le Rassemblement Démocratique Africain (RDA). Ce choix est le signe d'un clin d'œil que nous faisons au pays où feu Félix Houphouët Boigny et ses compagnons ont fondé le RDA. En faisant venir Salif Keita, notre idée est tout aussi une manière de saluer avec véhémence l'ensemble de tous membres fondateurs de ce projet politique d'envergure qui est le RDA.

Même si nous avons eu des frayeurs par moment, nous nous réjouissons de la maestria et le sens de perfectionniste des membres du comité d'organisation qui ont usé de leur tact pour dissiper ces craintes pour la réalisation totale de ce gala marquant la fin des festivités des 70ans du Pdci-Rda. Plusieurs autres personnalités et partis alliés sont conviés à ce gala. Une vente aux enchères est prévue ce soir là.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ