x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 13 mai 2016 | Soir Info

Adduction en eau potable: L’Uemoa offre plus de 400 ouvrages hydrauliques à la Côte d’Ivoire

© Soir Info Par Marc Innocent
Infrastructures: l`UEMOA remet officiellement les forages réalisés avant la création de l`ONEP à la Côte d`Ivoire
Mardi 10 Mai 2016. Abidjan. Monsieur Ibrahim Diémé, Commissaire chargé du Département de la Sécurité Alimentaire, de l`Agriculture, des Mines et de l`Environnement à l`UEMOA, a procédé à la remise officielle des forages réalisés par l`Agence de Gestion des Routes (Ancien maître d`ouvrage délégué) avant la création de l`Office National de l`Eau Potable au Ministre des Infrastructures Economiques Achi Patrick.
La Côte d'Ivoire vient de bénéficier de 404 ouvrages hydrauliques dans 7 régions du pays, à savoir le Béré, le Gontougo, le Boukani, le Iffou, les Montagnes et le Worodougou.

Le ministre des infrastructures économiques, Patrick Achi, a, au nom de l’État de Côte d'Ivoire réceptionné les ouvrages au cours d'une cérémonie organisée, le mardi 10 mai 2016, au siège du ministère.
D'un coût global de près de 4 milliards de francs cfa, les ouvrages réalisés dans le cadre de la première phase du programme d'hydraulique villageoise de l'Uemoa, ont été remis au ministre Patrick Achi par Ibrahima Dieme, commissaire chargé du département de la sécurité alimentaire, de l'agriculture des mines et de l'environnement. suite de l'article sur Soir Info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ