x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 juillet 2016 | Soir Info

Aéroport Félix Houphouët-Boigny / Une femme ministre impliquée dans un scandale : Un chef d’escale expulsé du pays

© Soir Info Par Marc Innocent
Aviation: 12 agents de la NAS Ivoire en route pour une formation au Koweït
Vendredi 20 Mars 2015. Abidjan. Dans le cadre de la certification de l`aéroport Félix Houphouët Boigny, 12 agents chargés de la formation de la National Aviation Services vont bénéficier d`un stage pratique au Koweït à l`effet de revenir à leur tour former le reste du personnel aux mêmes standards.
L'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Port-Bouët a été le théâtre d'un incident, aux allures de scandale, dans lequel serait impliquée une haute personnalité, en l'occurrence la ministre des Affaires étrangères d'un pays de la sous-région, qui était en compagnie d'une autre dame, haut placé dans son pays.
Ces deux personnalités ont fait immobiliser sur le tarmac, un avion de la compagnie Kenya Airways, provoquant une confusion totale… Les faits se sont déroulés en début de soirée du 13  au 14 juillet 2016. 
Selon une source proche de la présidence de la République de Côte d'Ivoire, soutenue, notamment, par  un haut responsable du  ministère ivoirien des affaires étrangères ainsi que par  des services sécuritaires de l'aéroport international Félix Houhouët-Boigny, les deux dames devaient embarquer sur un vol de Kenya Airways. Mais elles ont catégoriquement  refusé de se soumettre aux formalités  sécuritaires. Celles-ci  impliquent les fouilles corporelles électroniques par un  passage obligé à travers  le portique de sécurité, les bagages étant soumis  au scanner. 
Les portiques de sécurité dans les aéroports, pour la sûreté des vols, sont des  passages obligatoires pour tout voyageur.  Ces portiques détecteurs électroniques « voient » pratiquement tous les types de métaux dont sont porteurs les passagers. Mais, ils servent aussi et surtout à détecter les pierres  précieuses, comme  l'or, le diamant. Ils détectent  même de  l’argent liquide caché dans les valises…et tout  autre objet métallique indésirable à bord des avions.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ