x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 23 juillet 2016 | Fraternité Matin

Fonction publique: Plus de 40 milliards de Fcfa d’économie sur la masse salariale

© Fraternité Matin Par DR
Passation des charges à la fonction publique/ Cissé Bacongo cède le fauteuil à Abinan Kouakou
Vendredi 15 janvier 2016. Abidjan. La salle de conférences du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a été le théâtre de la passation des charges entre Monsieur Cissé Ibrahima Bacongo, Ministre sortant et Monsieur Abinan Kouakou Pascal, désormais nouveau ministre de ce département.
Le ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Pascal Kouakou Abinan, a indiqué que la mise en exploitation du Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’État (Sigfae) depuis 2013, a donné des résultats satisfaisants et encourageants. Le système a permis à l’État de faire une économie de plus de 40 milliards Fcfa sur la masse salariale de 2012 à 2015. Le délai de traitement des actes administratifs ont été réduits de 75% et les déplacements des fonctionnaires sur la capitale économique pour s’établir ces actes ont baissé aussi de 70%.

Apportant de l’eau au moulin du ministre, Dr Ibrahim Lokpo, directeur général de la modernisation de l’administration, présentant le Sigfae à l’hôte, ajoutera que... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ