x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 29 juillet 2016 | Abidjan.net

28ème édition du Séminaire national de Formation Islamique de l’AEEMCI : Le Professeur Tarik Ramadan exhorte la jeunesse musulmane au respect des parents et à fuire la radicalisation

© Abidjan.net Par Atapointe
Religion: Tarik Ramadan anime une conférence de l`association des élèves et Etudiants musulmans
Grand Bassam le 28 Juillet 2016. A l`occasion du séminaire national de formation islamique organisé par l`Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d`Ivoire, le Professeur Tarik Ramadan a animé une conférence sur le thème de la sagesse.
Invité par l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) à la 28ème édition de son Séminaire national de Formation Islamique, le professeur Tarik Ramadan, prédicateur, islamologue a exhorté la jeunesse musulmane au respect des parents et surtout à tourner le dos à la radicalisation, à la base de la montée du terrorisme ces dernières années.

« Nous sommes dans une époque ou les liens entre les enfants et les parents sont de plus en plus difficiles. Il faut donc savoir se comporter avec les parents. Respecter sa Mère en premier et ensuite son Père », a conseillé cet érudit des saintes écritures. Tarik Ramadan a insisté sur la nécessité pour les jeunes musulmans de faire attention à ce qu’ils écoutent, faisant allusion aux prêches de certains leaders et guides religieux qui visent à conduire la jeunesse musulmane vers la radicalisation qui a pour conséquence de susciter le choix du terrorisme chez ceux qui écoutent ces sermons. « Faites attention à ce que vous écoutez », a-t-il recommandé.



Le professeur Tarik Ramadan a relevé l’impact négatif que peut avoir les réseaux sociaux et l’écoute de la musique mondaine. « Plus la musique est forte, plus elle veut que tu t’oublies. La mémoire et le bruit ne font pas bon ménage. Le silence augmente la capacité de réflexion », a dit le conférencier. Pour finir, Tarik Ramadan est revenu sur la nécessité pour les jeunes et notamment jeunes musulmans d’accorder de l’importance aux études. « Tant qu’on est dans la vie, on est dans l’étude. On ne fini jamais d’apprendre », a-t-il dit.



Cette 28ème édition du Séminaire national de Formation Islamique avec pour thème, Sécurité nationale et Paix sociale : devoir de contribution de la jeunesse musulmane, avait pour objectifs de promouvoir l’éthique et la morale islamique d’une part et d’autre part de contribuer à la prévention du terrorisme et au renforcement de la cohésion sociale en Côte d’ivoire. C’est environ 600 personnes qui ont pris part à ce séminaire.



Au nom des organisateurs, le Président de l’AEEMCI, El Hadj KONE Mamadou a dit ses remerciements au conférencier Tarik Ramadan, au Conseil supérieur des Imams (COSIM), à l’amicale des anciens de l’AEEMCI et à tous les parents qui ont fait confiance à l’Association en inscrivant leurs enfants à ce séminaire, qui a eu pour cadre la ville de Grand Bassam, jeudi.

Atapointe

Vidéo associée

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ