x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 14 août 2016 | Le Patriote

Distinction / Prix Parfait Gohourou: l’hommage des afficheurs de Côte d’Ivoire à un grand commis de l’Etat

© Le Patriote Par Marc Atigan
Décentralisation: mise en œuvre du contrat de performance des communes de Côte d`Ivoire
Vendredi 8 Janvier 2016. Abidjan. Le directeur général de la décentralisation et du développement local, Parfait Gohourou, a présidé une rencontre de mise en œuvre du contrat de ville dans le cadre du financement du don additionnel du Projet d`Urgence de Renaissance des Infrastructures de Côte d`Ivoire.
Le Prix Parfait Gohourou! C’est la trouvaille de la Chambre des afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI) pour célébrer l’excellence dans leur domaine d’activités. Le tout premier trophée de ce prix d’excellence a été décerné, le vendredi 5 août 2016, au maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo, pour l’ensemble de son œuvre à la tête du quartier administratif, centre des affaires de notre pays.
«La mairie du Plateau avec à sa tête le maire Akossi Bendjo mérite le prix. Pendant les quatre ans que nous travaillons à assainir le milieu de l’affichage publicitaire en Côte d’Ivoire, on n’a eu aucun problème avec eux. Le Plateau a aujourd’hui des panneaux modernes, des rues bien dressées, qui proscrivent tout ce qui est anarchie. Cette façon de faire épouse notre vision qui veut un milieu bien organisé, respectueux du cadre de vie des Ivoiriens. En somme, un milieu qui se plie aux exigences du respect de l’environnement», a confié le président de la CAFCI, initiateur du Prix, Mahama Coulibaly, lors de la remise du prix, le vendredi dernier.

Ex-directeur général de la décentralisation et du développement local (DGDDL), préfet hors grade, Parfait Djadji Gohourou décédé, le 25 avril 2016, est considéré comme le patron des maires et des présidents des conseils régionaux.

Grand serviteur de l’Etat, il a fortement contribué au processus de modernisation initié par la CAFCI. Son implication personnelle, a avancé le président de la Chambre des afficheurs de Côte d’Ivoire, a permis à sa structure de prendre sa place dans le train de l’émergence.

En instituant le Prix d’excellence Parfait Gohourou, le monde de l’affichage publicitaire entend ainsi rendre hommage au professionnalisme, à l’esprit patriotique, dont ce grand commis a fait preuve lors de son passage sur terre.

“Parfait Gohourou, a dit Mahama Coulibaly, reflète l’excellence. C’est grâce à lui qu’on a pu avoir un début de modernisation. A travers donc le prix qui porte son illustre nom, c’est aussi récompenser les collectivités qui participent à la modernisation de l’affichage publicitaire en fonction de la réglementation et des règles. Il a fait de la modernisation et du développement des collectivités locales un combat personnel. La CAFCI entend aussi perpétuer son action et montrer que son combat doit connaitre un dénouement heureux pour tous».

Le prix Parfait Gohourou qui se veut une institution sera décerné chaque année à un artisan du développement qui aurait brillé et de façon exceptionnelle dans son domaine d’activités.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ