x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 20 septembre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Législatives 2016 : Le Fpi veut reprendre la place qu’il n’aurait jamais dû perdre

Kouakou Krah est candidat à la candidature pour le compte de son parti le Front Populaire Ivoirien (Fpi) dans la circonscription de Nassian.
Il a fait l’annonce le dimanche 18 septembre 2016 au siège de la maison bleue, et a donné les justifications.
Celui qui a représenté la circonscription de Nassian à l’hémicycle lors de la législature passée, souhaite repositionner dans un premier temps le Fpi qui n’avait pas présenté de candidat lors des dernières législatives de 2011.
« Je suis candidat pour permettre au Fpi de jouer son rôle de première force d’opposition de Côte d’Ivoire à Nassian», a-t-il souligné, avant de faire la promesse : « Pour ces élections législatives à venir. Nous reprendrons notre place que nous n’aurions jamais dû perdre ».
Poursuivant, il a révélé une autre motivation de sa candidature, à savoir répondre à l’appel des populations de ladite localité qui lui demandent de se présenter. « Les parents m’appellent toujours pour me dire merci pour tout ce qu’on a pu faire lorsque j’étais député. Aussi, me demandent-ils de revenir pour continuer ce que nous avions commencé il y a cinq ans», a révélé le Secrétaire général adjoint chargé des élections au Fpi.
Evaluant les chances de victoire de sa formation lors de ces élections, Kouakou Krah s’est voulu clair : « Les chances sont aussi intactes que lors des élections en 2000. Nassian est et reste le bastion du Fpi. Nous n’avons pas été élu en 2012 parce qu’il y avait la peur suscité par les événements survenus en 2011. Je peux vous dire que la flamme militante est toujours allumée. Elle n’a jamais été éteinte ». À quelques mois de la tenue des élections , Kouakou Krah s’est prononcé sur le bilan de son successeur et l’un de ses potentiels adversaires : « Depuis 2011, la circonscription de Nassian n’est plus valablement représentée. Elle est absente lors des débats qui touchent la vie de la nation. Le cadre de concertation tant avec les différents cadres du département qu’avec la population n’existe presque plus ». Une situation qui, à l’entendre, éloigne Nassian du consensus sur certaines questions , et qui isole davantage le département.

NY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ