x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 octobre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Plateau / Fabrice Sawegnon offre un terrain multisport aux populations

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc Atigan
Coaching / After work: Fabrice Sawegnon guest speaker du ``Meet and Greet Africa
Mercredi 5 octobre 2016. Abidjan. Le PDG du Groupe VOODOO, Fabrice Sawegnon était l’invité de l’after work ‘’Meet and Great Africa’’ de Laurence Nguessan, fondatrice de Lola Wise-Coaching qui a eu lieu à l`Hôtel Pullman ph : Fabrice Sawegnon, PDG de VOODOO group
Le quartier 40 logements de la commune du Plateau dispose désormais d’un terrain omnisport. Ce don est l’œuvre de Fabrice Sawegnon, candidat indépendant à ladite mairie. Le samedi 22 octobre 2016 l’inauguration du terrain flambant neuf baptisé ‘’Fabrice Sawegnon’’ a eu lieu en présence du donateur.
Pour le candidat indépendant, il fallait nécessairement penser aux jeunes de ce quartier qui ne disposaient d’espace ludique depuis plus d’une décennie : « Lors de mon passage ici, il y a trois mois, je vous avais fait la promesse que je vous offrirez un terrain flambant neuf pour vous permettre de vous distraire. Aujourd’hui, je me réjouis de la réalisation de cette promesse. Ce don, comme tous les autres, annonce notre ambition de changer le Plateau (….) Ce que notre bouche dit notre main l’accomplit ». En fredonnant le refrain de la bande dessinée africaine, Kirikou, Fabrice Sawegnon a réitéré sa volonté de prendre la tête de la mairie du Plateau. « Kirikou n’est pas grand mais il est très fort. Kirikou n’est pas grand mais il prendra le Plateau », a-t-il chanté.
Papa Kuyato, porte-parole des habitants des 40 logements a remercié le donateur, sans manquer d’inviter les jeunes de son quartier à prendre soin de l’ouvrage à eux, offert : « Nous sommes comblés. Personne ne nous a offert un tel cadeau. C’est une action louable et pérenne. Elle participera à l’épanouissement de nos enfants. Merci Fabrice. Je saisis l’occasion pour inviter les jeunes à prendre véritablement soin de ce terrain. Qu’il soit toujours propre et sain ».
L’inauguration du terrain omnisport a été rehaussée par la finale de la 1ère Edition du tournoi de Maracana ‘’Fabrice Sawegnon’’. C’est au tir au but que l’équipe de la Cité policière a tombé celle des 6 logements (3-2). Les gagnants ont reçu une enveloppe de 200mille FCFA, un jeu de maillots, une coupe et un ballon offert par Fabrice Sawegnon. Quant aux perdants, ils ont bénéficié de 100mille FCFA, d’un jeu de maillots, d’un ballon et d’une coupe.

MB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ