x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 25 octobre 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Campagne pour le Oui au Référendum : Abdourahmane Cissé sonne la mobilisation à Port-Bouët

© L’intelligent d’Abidjan Par Atapointe
Référendum: la coordination de Port-Bouet s`organise pour un vote massif en faveur du OUI
Abidjan le 23 octobre 2016. Cissé Abdourahmane (photo), superviseur RHDP de la campagne du referendum a présidé la rencontre de la coordination du RHDP Section de Port-Bouët.
Le ministre auprès du premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Abdourahmane Cissé a eu une réunion le dimanche 23 octobre 2016 avec les membres de la coordination du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) de Port-Bouët.
Occasion pour lui de les mettre en ordre bataille pour la victoire du Oui au référendum.
Il a indiqué que toutes les dispositions doivent être prises afin que les militants Houphouëtistes de Port-Bouët votent massivement le ‘’Oui’. Selon lui, le véritable combat à mener est celui du taux de participation. « L’un des points les plus importants dans ces élections, c’est le taux de participation. Lors des élections précédentes, on a eu près de 40%. Cette année, il faut au moins que le taux de participation soit comme la participation obtenue à la présidentielle de 2015 », a-t-il lancé.
Pour ce faire, il a invité les chefs de mission à expliquer de façon ‘’simple’’ et ‘’compréhensible’’ le contenu du projet de nouvelle constitution afin que les populations se l’approprient. Le ministre-superviseur a rassuré que les moyens seront mis à disposition afin d’animer les 16 QG des directions locales de campagne pour une meilleure couverture du territoire communal.
Tuo Frederick, coordonnateur Rhdp par intérim de Port-Bouët, a relevé que la stratégie adoptée pour y parvenir est celle du corp-à-corps vu la nature du scrutin. Pour cela, il a été ciblé, poursuit-il, trois grands groupes ethniques, les communautés religieuses et villageoises, les couches socioprofessionnelles (74 associations) ainsi que les mouvements et club de soutien. « Ce n’est pas exhaustif, mais si nous arrivons à atteindre cette cible, nous pensons que la sensibilisation va porter », a-t-il ajouté. Quant aux jeunes et les femmes, confie le coordonnateur, ils vont investir les foyers, les commerces, les espaces publics, etc. en vue d’une adhésion massive des populations.

T.A.B
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ