x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 20 avril 2017 | Notre Voie

28ème Rallye club de Gagnoa : Gary Chaiynes évacué en France

La 28ème édition du Rallye club de Gagnoa (14- 16 avril 2017) a été marquée par l’absence du célèbre pilote Gary Chaynes qui avait pourtant été annoncé en grande pompe par le comité d’organisation. «Gary Chaynes n’a pu être de la partie pour des raisons de santé. Son équipe médicale basée en Côte d’Ivoire n’a malheureusement pas réussi à détecter le mal dont il souffre. Elle a donc suggéré au pilote d’aller se faire soigner en France. Ainsi, il a été évacué d’urgence avant le démarrage de la compétition», renseigne Christophe Degroe, secrétaire du RcG, lors du bilan de l’activité sportive. Il a par la suite avoué être sans nouvelles du champion d’Afrique des rallyes 2014.
Sur l’état de santé de Gary Chaynes, les pilotes et co-pilotes interrogés au terme de la compétition ne sont pas avancés.
Sa non participation a fait de Soumahoro Moriféré et son copilote, Comas Romain, les favoris de la 28ème édition du Rallye club de Gagnoa. Mais « les dieux » de la vitesse ont plutôt porté leur choix sur Maxime Abondio et son copilote Hugo Borges. Cet équipage a parcouru la distance de course en 1h14mn 02s 848 millièmes (Temps cumulé).
La seconde place est revenue aux membres de l’équipage n°2 grâce à leur cumul de temps (1h14min11s 502 millièmes) devant Malherbe Loïc et son copilote Brion Thierry, 3èmes en 1h17min 50s 961 millièmes.
Le Rallye de Gagnoa, rehaussé par la présence effective de l’ancien pilote Samir Assef, du président de la Fédération ivoirienne de sports automobile, Alain Ambrosino, et du représentant du ministre des Sports et Loisirs, Marcelin Anassé N’cho, a failli connaître une page noire. Le 2ème jour de la compétition, entre les villages de Guessihio et Kakrédou, Louis Guy Bodary et son copilote, Bruno Cordel, ont été victimes d’un grave accident. Heureusement, le pire a été évité.
A en croire, Christophe Degroe, la 28ème édition du Rallye de Gagnoa a été un succès, en dépit des maigres moyens pour l’organiser. Les spectateurs, eux, ont estimé que l’absence de Gary Chaynes, vainqueur de l’édition 2015 avec son copilote David Israël, a appauvri la compétition. Ils ont vivement souhaité prompt rétablissement à Gary Chaynes dont il espère la présence à « la fête de la vitesse » à la prochaine édition du Rallye de Gagnoa.

Doumbia Namory
Correspondant permanent dans le Goh
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ