x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 20 juin 2017 | Abidjan.net

Célébration des 25 ans de la FFPM-CI / Hélène Yessoh, présidente : « la paix doit être une réalité dans nos familles et dans notre pays»

© Abidjan.net Par PR
Célébration des 25 ans de la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale Section Côte d`Ivoire (FFPM-CI)
Abidjan le samedi 17 juin 2017. les femmes de la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale Section Côte d`Ivoire Section Côte d`Ivoire (FFPM-CI) ont célébré les noces d`argent de l`association sous le thème " le leadership féminin au service de la paix" en partenariat avec la Fédération pour la paix Universelle (FPU) Photo: Mme Hélène Yessoh, présidente de la Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale Section Côte d`Ivoire (FFPM-CI)
La Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale Section Côte d’Ivoire (FFPM-CI) a célébré samedi dernier, ses 25 ans d’existence sous le thème « le leadership féminin au service de la paix » avec pour but d’honorer les grandes figures du monde féminin pour leurs actions de paix.


C’était l’occasion pour la présidente nationale, Hélène Yessoh d’insister sur l’importance de la cohésion au sein de son association : « Notre rencontre montre la solide capacité des femmes à travailler ensemble pour la paix au-delà des replis religieux et politiques. Nous allons continuer à travailler dans ce sens afin que la paix soit une réalité dans nos familles et dans notre pays. »



En Côte d’Ivoire, le FFPM a conduit le projet 0% de transmission du VIH sida, a organisé des campagnes de lutte contre l’insalubrité, un pont de jumelage dénommé « pont de la paix » a également été établi entre les femmes, sans oublier les actions humanitaires, sociales et environnementales.



« Le leadership feminin est le fait de guider avec la tête et le cœur en s’appuyant sur les qualités féminines telles que le don de soi, l’écoute, l’intuition, la sensibilité, la douceur de caractère(…) En tant que femmes, nos effort pour incarner la paix et l’harmonie doivent être un combat quotidien »a-t-elle insisté, annonçant la création du programme « sauvegardons la pépinière de la vie » afin de lutter contre le fléau des grossesses précoces.


Pour la ministre Anne Ouloto, patronne de la cérémonie, chaque ivoirien doit avoir un esprit de paix, rechercher le bien-être de l’autre en instaurant la confiance, la justice et surtout la salubrité.



« Qui mieux que la femme peut inscrire un esprit de paix dans le cœur des hommes ? » s’est-elle interrogée, appelant les uns et les autres à être de vrais ambassadeurs pour la paix en Côte d’Ivoire.



Au terme des communications, plusieurs personnalités, essentiellement des femmes, ont été élevées au rang d’ambassadeurs pour leurs actions en faveur et leur dévouement en faveur de la paix.



La Fédération des Femmes pour la Paix Mondiale en Côte d’Ivoire regroupe en son sein toutes les femmes âgées d’au moins 18 ans ; jouissant de leurs droits civiques et politiques, qui reconnaissent fermement leur rôle et mission basé sur le parentisme, l’humanitarisme et propagent leur nature d’adoratrice de paix, dans le but de réaliser la paix en Côte d’Ivoire, en Afrique, dans le monde en transcendant les barrières raciales aussi bien que celles nationales.

Atapointe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ