x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 21 janvier 2009 | Notre Voie

Affaire "le chef d`état civil demis de ses fonctions" : La mairie de Dabou nie sa signature

“M. Adou Tito David, agent de l’état civil, représentant du maire de Dabou au sein de la commission pour la reconstitution des registres de l’état civil de la sous-préfecture de Dabou, est chargé de la supervision et de la coordination de toutes les activités relatives à la reconstitution et à la gestion des registres de l’état civil de la mairie de Dabou. Le chef des services administratifs est chargé de l’application de la présente note de service’’ Ce sont les termes exacts de la note de service n° 10/MDAB/SG du 07 janvier 2009, signée du 4ème adjoint au maire, Koby Yago Georges. Et l’ancien chef de l’état civil, Ndri Jacques a été informé de cette note circulaire qui attribue désormais à Tito David, ses prérogatives essentielles, c'est-à-dire, la gestion des registres de l’état civil.

Et pourtant, MM. Seri Clément et Koby Yago Georges, respectivement chargé de communication et 4ème adjoint au maire, d’ailleurs signataire de la note circulaire, qui nous ont convoqué, le jeudi 15 janvier dernier au bureau dudit adjoint au maire, ont porté un démenti à notre article faisant état de la destitution du chef de l’état civil de la mairie, paru dans le quotidien notre voie de la semaine dernière. «Vous écrivez de n’importe quoi, il n’a jamais existé ici une quelconque note circulaire faisant état d’un quelconque réaménagement du personnel, voire d’une destitution du chef de l’état civil de la mairie. Nulle part, dans les archives de la mairie, vous ne trouverez trace de ce que vous avez écrit. C’est la preuve que votre journal (notre voie) et vous, vous ne servez que du mensonge à vos lecteurs dans cette affaire de fraude à l’identité à la mairie de Dabou. Et nous avons saisi le préfet du département pour lui porter la preuve de vos mensonges gratuits sur les responsables de la mairie de Dabou. Pour votre gouverne, sachez que Ndri Jacques, le chef de l’état civil n’a jamais été démis de ses fonctions». Ces propos à notre égard, sont ceux de l’adjoint au maire, Koby Georges et de Seri Clément. Ils tentent le tout pour le tout pour nous faire accepter que notre source d’information dans le déroulement de l’affaire de fraude sur l’identité, est fausse. Avant de nous conseiller de prendre contact avec le secrétaire général de la mairie pour nous porter la preuve de tout ce qu’ils ont avancé.

Joint par téléphone, le fonctionnaire de l’Etat, pour ne certainement pas accepter d’être trempé dans une affaire purement politique, refuse de nous recevoir et de se prononcer sur cette affaire. “Laissez moi croiser M. Seri, voir ce qu’il veut que je vous dise et je vous rappelle tout à l’heure’’. Nous attendrons en vain cet appel.

Nier ainsi une note circulaire qui existe et dont tous les agents de la mairie sont informés, ne laisse-t-il pas croire que la fraude sur l’identité à la mairie de Dabou, dont les adjoints au maire, qui ont défilé au tribunal toute la semaine dernière, ont nié l’existence devant le juge d’instruction, est-elle aussi une réalité.

Sam-Wakouboué samwakouboue@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ