x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 2 février 2009 | Notre Voie

Election présidentielle : "Les nouveaux enfants de Gbagbo" ratissent large

Le mouvement "Les nouveaux enfants de Gbagbo" a entrepris récemment une tournée de mobilisation dans le sud Bandama pour rallier les militants du RHDP à la cause du FPI.
Au cours de cette mission le président dudit mouvement, M. Djoko Guillaume, a invité les militants du RHDP à soutenir le candidat Laurent Gbagbo afin qu'il mette à exécution son programme de gouvernement qui a été perturbé par la guerre.

Poursuivant, il a expliqué à la population que le président du RDR et celui du PDCI ont échoué dans leur gestion du pays.

“Tous ceux qui s'agitent ne sont pas nouveaux et n'ont pas de programme de gouvernement. Alassane Ouattara a créé la carte de séjour et instauré un déséquilibre dans les salaires des enseignants . Quant à Henri Konan Bédié, il a mis en place le concepte de l'ivoirité.

Toutes ces choses ont causé de nombreux désagréments au sein de la population. La guerre de 2002 tire sa source de l'ivoirité de Bédié” a-t-il indiqué.

M. Djobo a demandéaux Ivoiriens de rejoindre les rangs du FPI et de faire du Président Laurent Gbagbo leur candidat pour les élections prochaines. “Laurent Gbagbo est une personne qui incarne des valeurs. Il est capable d'apporter un souffle nouveau aux ivoiriens. Il a déjà reparé de nombreuses injustices que ses prédécesseurs ont causées”, a-t-il précisé.

Ces tournées ont été l'occasion pour le président d'installer 96 sections et mobiliser les militants à l'enrôlement et à l'identification.

Il a promis de mettre tout en œuvre pour faire participer les populations aux différentes opérations. “Vous pouvez être nombreux à soutenir Laurent Gbagbo mais si vous n'avez pas fait vos papiers ce sera très difficile pour lui aux élections", a-t-il indiqué.


Robalé Symphorien
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ