x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 février 2009 | Le Nouveau Réveil

Messe de rentrée des élèves et étudiants de Bingerville - Mme Bédié à ses filleuls : "Consacrez-vous à vos études. Dieu n`aime pas les paresseux"

Les élèves et étudiants, chrétiens de l'Eglise catholique de Bingerville ont organisé leur messe de rentée hier à la paroisse Saint Augustin. En présence de Mme Henriette Bédié, marraine de ladite cérémonie. La présidente de l'ONG Servir, devant les centaines d'élèves et d'étudiants qui l'ont choisie comme modèle, n'a pas manqué de leur donner de sages conseils " accrochez-vous au Christ parce qu'il est le seul ami fidèle. Celui qui vous soutient dans toutes les épreuves. Vous devez vous consacrer à vos études parce que Dieu n'aime pas les fainéants, les paresseux. Il faut vous battre dans la vie pour vous prendre en charge. " a-t-elle dit. La présidente de l'ONG SERVIR a accompagné ces mots par des gestes concrets. A ses filleuls et au clergé, elle a offert la somme de 1.500.000 francs CFA. L'aumônier Adolphe Etty, au nom de la paroisse Saint Augustin, a traduit sa gratitude à la marraine de cette messe de rentrée. " Que Dieu vous bénisse " a-t-il indiqué. Celui-ci, par ailleurs, dans son homélie, faisant référence à l'Evangile de Mathieu (récit de la guérison du lépreux), a rappelé que le Seigneur entend toujours les plaintes des captifs. Et que Dieu n'abandonne jamais ceux qui ont foi en lui. Après la bonne parole, le président de l'office paroissial de la pastorale des jeunes (OPPJ), M. Tapé Pacôme, pour sa part, a dépeint les maux qui minent la jeunesse ivoirienne. " Pour ceux qui ont pu conduire sereinement leurs études à terme, c'est plutôt le chômage qui leur ouvre grand les bras, ne leur offrant que des cabines à gérer " a-t-il dénoncé. Face donc à cette situation, les élèves et étudiants catholiques de Bingerville ont fait la promesse de travailler mais surtout de prier afin que le Seigneur les éloigne de tous ces maux. Le président de l'aumônerie des lycées, collèges et grandes écoles de cette cité, M. Guéablé Donatien, a, quant à lui, appelé ses camarades à adhérer massivement à ce mouvement.
Les élèves, pour finir, ont offert des livres, des cahiers et plusieurs autres ouvrages au Seigneur afin qu'il les aide à réussir cette année scolaire. La cérémonie, finalement, s'est achevée par une visite des stands à laquelle ont pris part Mme la présidente de SERVIR, le maire de Bingerville Beugré Djoman, Mme Dao Coulibaly, Mme N’Da Bian, M. Ehouman J.B. et plusieurs autres personnalités.
Djè KM

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ