x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 26 mars 2009 | Notre Voie

Référendum Supersport du Meilleur joueur ivoirien 2008 (Football): Baky a reçu son trophée

Le meilleur joueur ivoirien de l’année 2008, Koné Bakary dit Baky, élu à l’issue d’un référendum organisé par le confrère Supersport, a reçu son trophée hier au Golf hôtel (Abidjan) au cours d’une sympathique cérémonie. Pour la circonstance, ses coéquipiers de l’équipe nationale conduits par le capitaine Didier Drogba et l’encadrement technique avec à sa tête le coach Vahid Halilhodzic sont venus le soutenir.

L’honneur est revenu au vice-président de la FIF, M. Benjamin Djédjé, repré-sentant le président Jacques Anouma, de remettre ce beau trophée à Baky sous les applaudissements de toute la salle et sous le regard de M. Douh Pierre qui représentait le ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs, M. Dagobert Banzio. Mais avant, Hamidou Fomba, directeur de la publication de Supersport, a remercié Didier Drogba pour avoir crédibilisé ce prix en le recevant deux fois de suite. Il a ensuite félicité la vedette du jour, Koné Baky, et loué ses qualités morales. “C’est un joueur aux qualités morales extraordinaires, qualités qui lui ont permis de signer à Marseille, l’un des grands clubs européens. Il n’a jamais baissé les bras. Il accède à l’OM en passant par Al Ittihad de Doha, Lorient et l’OGC Nice. Il n’a pas brûlé les étapes, mais il a sauté les obstacles”, a indiqué le patron de Supersport qui a également félicité Kalou Salomon pour son titre de meilleur espoir africain de la CAF qui a été attribué le 10 février dernier, à Lagos.

Hamidou Fomba a annoncé l’instauration de deux nouveaux prix pour l’année 2009. En plus du Ballon d’Or qui récompense le meilleur footballeur de l’année, il y aura le Soulier d’or qui honorera les meilleurs buteurs de tous les championnats et l’Eléphant d’or pour le meilleur athlète de toutes les disciplines confondues. Quant au lauréat, il a dédié son Ballon d’Or à ses coéquipiers.

Après le passage de Baky sur le podium, Salomon Kalou est monté pour recevoir son trophée de Meilleur espoir africain des mains d’El Hadji Kaba Koné, manager général des équipes nationales. Le sociétaire de Chelsea a remis ledit trophée à Didier Drogba qui, à son tour, l’a donné à la FIF par l’intermédiaire de Djédjé Benjamin.

Pour mémoire, 20 journaux ivoiriens ont participé à ce référendum. Baky a obtenu 159 points, devançant Touré Yaya Gnégnéri du FC Barcelone (79 points) et Gohi Bi Zoro Cyriac (75 points), ex- Asec mimosas.


E.T.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ