x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 5 mai 2009 | Notre Voie

Bilan de l’enrôlement à Arrah : 98% de personnes identifiées selon le DDC

M. Dongoh Assanvo, directeur de campagne de Laurent Gbagbo dans le département d’Arrah, a récemment indiqué que ce département a réalisé le taux le plus élevé de l’opération d’identification de la population, avec 98,5%. De retour d’une tournée effectuée sur le terrain pour contrôler le déroulement de l’opération, il a soutenu que sur une population cible estimée à 23 577, le nombre de personnes enrôlées est de 23 222.

Selon M. Assanvo, cette bonne performance a été atteinte grâce à la réussite des audiences foraines et surtout à une politique de renforcement accru des capacités des sous-préfectures en matière de délivrance des documents d’état civil. Cependant, il a regretté que les opérations d’enrôlement dans ce département, aient été perturbées par des agents recenseurs, à cause des salaires impayés. Par ailleurs, il a mentionné que tous ces chiffres n’avaient pas encore fait l’objet de traitement pour en extraire les fraudeurs. Les personnes non encore enrôlées sont celles qui n’ont pas encore de papiers, a-t-il ajoiuté. Il estime leur nombre à environ 500. Soit un pourcentage d’environ 5%.

Le DDC du président Gbagbo à Arrah suggère donc qu’au moins cinq centres ambulants d’enrôlement soient attribués au département pour parachever cette opération.


Sonia Dia (Stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ