x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 6 mai 2009 | Fraternité Matin

Sortie de crise : L’hommage de Mangou aux Burkinabè

Le général de division Philippe Mangou a rendu, hier, un vibrant hommage au peuple burkinabé pour son soutien à la Côte d’Ivoire dans la sortie de crise. C’était à la faveur de la cérémonie de la 23e édition du Challenge Lauhouet à la Caserne des sapeur-pompiers militaires de l’Indénié, dont il était le parrain.

Lauhouet est le nom du sergent-chef du Groupement des sapeurs pompiers militaires mort en mission commandée.

Saluant les nombreuses actions du Chef de l’Etat en faveur du retour de la paix dont le redéploiement de 4000 Fds dans les zones, centre, nord et ouest (Cno), le chef d’état-major des armées, entouré pour la circonstance du Contre-Amiral Vagba Faussignaux, commandant de la Marine nationale ; du colonel-major Detoh Léto, commandant des forces terrestres ; du Général de brigade, Aka Kadio, commandant des forces aériennes ; du Lt-colonel Boubacar Bako, représentant de l’Onuci ; du Lt-colonel Patrick Doyle, Attaché de défense à l’ambassade des Etats-Unis, a demandé au colonel Ouédraogo Boureima, Attaché de défense à l’ambassade du Burkina Faso, de traduire toute sa reconnaissance aux Burkinabè avec à leur tête, SEM. Blaise Compaoré. Grâce à qui, soutient le patron de l’Armée ivoirienne, les Accords de Ouagadougou signés entre le Président Laurent Gbagbo et Soro Guillaume, S.G des Forces nouvelles, conduisent la Côte d’Ivoire vers la paix « Cher Attaché de défense, transmettez mes vives félicitations et mes remerciements au peuple burkinabé pour son soutien à ses frères Ivoiriens. Mes remerciements également au Président Blaise Compaoré pour ses efforts inlassables dans le cadre des Accords de Ouagadougou qui, aujourd’hui, ont permis à la Côte d’Ivoire de prendre le chemin de la réconciliation vraie entre ses fils pour la paix», a indiqué Philippe Mangou.

Le patron de l’Armée ivoirienne a également saisi cette tribune pour rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat, SEM. Laurent Gbagbo et au Premier ministre Soro Kigbafori Guillaume, pour l’heureuse initiative des Accords de Ouagadougou. Un acte de courage et de grande responsabilité dont l’une des conséquences est le redéploiement des Forces de défense et de sécurité (Fds) et qui marque la réunification du pays.




D. Mohamed
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ