x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 juin 2009 | Fraternité Matin

Crise à la Matca : Les sociétaires marquent leur soutien à l’équipe dirigeante

Au nombre de 1500, les sociétaires de la Mutuelle d’assurance des taxis compteurs d’Abidjan (Matca) viennent de mettre fin au conflit en cours sur la succession de l’ex-Pca, Kassoum Coulibaly, décédé en janvier dernier. Ceux-ci, par la voix de M. Drissa Diaby, président de l’Association des détenteurs de taxis compteurs et communaux de Côte d’Ivoire (Adtc-ci), ont exprimé hier, leur soutien total à l’actuelle équipe dirigeante de l’entreprise.

C’est par un point de presse animé au siège de l’Adtc-ci à Abobo que M. Drissa Diaby a annoncé cette allégeance des propriétaires de taxis compteurs au nouveau Pca de la Matca, M. Bakayoko Siriki. Selon le conférencier, ce soutien des sociétaires de la Matca n’est rien d’autre que l’expression de leur volonté de voir s’appliquer rigoureusement les textes fondateurs de ladite mutuelle. Lesquels mentionnent clairement qu’en cas de décès du Pca, l’intérim est assuré par le vice-président ou le secrétaire général du conseil d’administration. Le président de l’Adtc-ci relève que l’élection au poste de Pca intérimaire de M. Bakayoko Siriki, ex-SG du conseil d’administration, cadre bien avec les statuts de la Matca. C’est pourquoi, le conférencier clame : « La très grande majorité des sociétaires ayant mandaté la Matca que nous représentons condamne avec force l’attitude d’une minorité d’individus qui, à la faveur de leurs entrées à la justice, créent des situations dont le seul but est de fragiliser notre structure qui, depuis bientôt quatre ans, a relevé la tête ». Drissa Diaby, la main sur le cœur, ne tarit pas d’éloges sur l’équipe dirigeante de la Matca, quand il affirme que grâce à une gestion rigoureuse du DG, Camara Moustapha, le passif de plus de sept milliards a été ramené en quatre ans à 700 millions de francs.




Landry Kohon
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

A voir également

Le Nouveau Réveil - 17 juin 2009 Yamoussoukro : Construction du Palais présidentiel - Les grévistes ont repris le travail hier
Le Nouveau Réveil - 17 juin 2009 Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d`Ivoire : Qui en veut aux responsables ?
Le Nouveau Réveil - 17 juin 2009 Assemblée générale des syndicats des agents de la santé, aujourd`hui : Le grand suspense
Le Nouveau Réveil - 17 juin 2009 Guigrehi Aklegbou (porte-parole des dockers) : “Nous avons des informations pour exercer la pression sur le gouvernement” - “Les dockers n`ont rien à avoir avec tout ce qui s`est passé en dehors du port"
Le Nouveau Réveil - 17 juin 2009 Prison de Dabou - Les détenus vont-ils se mutiner aujourd`hui ?
Le Nouveau Réveil - 17 juin 2009 Yopougon : Une jeune fille tuée et jetée à la morgue du Chu
Le Nouveau Réveil - 17 juin 2009 Drame à Abidjan suite aux pluies diluviennes - Le gouvernement déclenche le “plan off set” : 21 morts, 6 disparus, 16 blessés, 192 sans abris
Le Nouveau Réveil - 17 juin 2009 Après avoir viré chez les refondateurs, Kouadio Konan se dit menacé de mort par ses parents de Didiévi - N`dri Konan Cyprien (Doyen des ressortissants de N`guyakro à Abidjan) :"kalongo ne raconte que des mensonges"
Le Nouveau Réveil - 17 juin 2009 Déclaration de la centrale syndicale de l`Union nationale des travailleurs de Côte d`Ivoire - Yves Kodibo (Secrétaire général de l`Union nationale des travailleurs de Côte d`Ivoire): “Nous invitons les dockers à reprendre le travail dès ce mercredi 17 juin à 6h 00”

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ