x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 18 juin 2009 | Notre Voie

La 10è Conférence Internationale de Victoire (CIVI): Les chrétiens invités à s’abreuver de la parole de Dieu

La 10è Conférence Internationale de Victoire (CIVI) se tiendra du 04 au 09 août, à la piscine de l’Université de Cocody. Ces journées, comme lors des précédentes éditions, seront consacrées à l’enseignement des principes fondamentaux de la foi chrétienne. L'objectif affiché est de former un chrétien nouveau apte à participer au développement social, économique et politique de sa société.

La CIVI acte 10 se veut, cette fois, le creuset de toutes les confessions religieuses et de toutes les couches sociales. “Les responsables de la CIVI invitent, pour cette édition les chrétiens et les autres frères des autres confessions religieuses ; et même les non croyants à venir partager la parole de Dieu avec nous. Il faut que toutes les couches socio-professionnelles s’intéressent à ce grand évènement important pour l’édification de la foi. Il s’agit de changer le visage de la foi chrétienne en Côte d’Ivoire”, lance Mlle Zani Gabrielle Emmanuelle, chargée de communication de la CIVI. Le thème de la 10è édition est “sagesse et l’intelligence divine pour réussir à tous égards”. Le pasteur Mamadou Karambiri du Burkina Faso sera l’un des animateurs principaux.
Sur six jours, nous aurons des séances d’enseignements, une veillée de prière, un concert intitulé « le saint des saints » et un dîner d’échanges destiné aux élites notamment aux plus hautes autorités ivoiriennes.

La CIVI est l’un des évènements majeurs annuels du monde chrétien en Côte d’Ivoire. Elle réunit plus de 3000 participants par jour.

Serge Armand Didi
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ