x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 3 juillet 2009 | Notre Voie

Transfert : Kader Kéita à Galatarasay

Entre Abdul Kader Kéita et l’Olympique lyonnais, c’est fini. Le milieu offensif des Rhodaniens a mis le cap sur la Turquie après une aventure manquée avec le club français. Depuis le 2 juillet 2009, il a signé pour 3 ans en faveur de Galatasaray, l’un des clubs les populaires de ce pays actuellement entrainé par le Néerlandais Frank Rijkaard, ex- coach du FC Barcelone. Le montant de son transfert, apprend-on, s’élève à 8,5 millions d’euros, soit l’équivalent de 5.567.500.000FCFA.

Le 16 juin 2007, Kader Kéita avait déposé ses valises à Lyon en provenance de Lille où il venait de réussir une belle saison sous la direction technique de Claude Puel, actuel patron du banc de l’OL. Le montant de son transfert, 16 millions d’euros, l’un des plus élevés de l’histoire du club et du football français, avait fait se poser des questions à certains observateurs. L’ancien Lillois avait séduit les dirigeants rhodaniens par sa vitesse, ses dribbles et sa percussion. Mais pour des raisons qui restent pour l’heure inconnues, le joueur n’a pu justifier sur le terrain ce lourd investissement financier de l’Olympique lyonnais dont l’ambition de la conquête de l’Europe est un secret de Polichinelle.

A Istambul, une nouvelle aventure commence pour Kader Kéita à qui s’offre l’occasion de rebondir. La perspective de disputer la prochaine phase finale de la coupe du monde avec les Eléphants en Afrique du Sud devrait lui donner des idées.


Roger Okou Vabé: rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ