x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 20 juillet 2009 | Notre Voie

Daloa: Les Femmes du grand Nord reconnaissantes à Gbagbo

La fédération des femmes du grand Nord dans la commune de Daloa a organisé récemment une journée de reconnaissance au Président Laurent Gbagbo à la place Zokougbeuli, à Daloa.
M. David Koudou, qui en était le parrain, a déclaré : “Tous les Musulmans ne sont pas militants du RDR. La religion ne doit pas nous servir de thème de campagne. Pour l’heure, le seul candidat des Ivoiriens c’est Laurent Gbagbo.Bédié et Alassane Dramane Ouattara ont déjà gouverné et en plus ils sont téléguidés par les hommes d’outre-mer. Un homme du Nord n’est pas forcément le bienfaiteur des ressortissants du Nord. Il serait bon que l’on ne tribalise pas le débat politique. Il faut plutôt engager des débats d’idées centrés sur le projet de développement de la Côte d’Ivoire”. avant d’ajouter que les femmes du Grand Nord sont à féliciter pour leur adhésion volontaire à la politique du Président Gbagbo.

Pour sa part, la présidente de la fédération des femmes du Grand Nord, Mme Méité Bakayoko, a affirmé que les femmes du Nord promettent une victoire éclatante au Président Gbagbo au soir du 29 novembre 2009. “La communauté nordiste est reconnaissante à Gbagbo parce qu’elle bénéficie de ses faveurs et elle est consciente des enjeux de l’élection présidentielle.

Déterminées à donner le pouvoir au Président Gbagbo, les femmes du Grand Nord parcourent toutes les localités pour une mobilisation autour de lui.Il est le candidat qu’il faut pour le bonheur et la prospérité du Nord”, a indiqué Mme Méité.

M. Traoré Nouhoum, directeur général de ECOGIM, a abondé dans le même sens. Pour lui, le Président Gbagbo est en train de confondre tous ceux qui l’ont diabolisé auprès des Nordistes. “Gbagbo mène une politique de développement général démontrant par la même occasion qu’il aime le Nord plus que ceux qui se réclament de cette région. On ne soutient pas un candidat pour son appartenance ethnique ou religieuse mais pour son projet de société”, a affirmé Traoré Nouhoum.

Les populations ont répondu à l’appel de Mme Méité. Le chef de terre, Nahounou Sémian, le bureau fédéral du Front populaire ivoirien et les mouvements patriotiques ont effectué le déplacement pour l’occasion.

Eustache Gooré bi eustachegoorebi@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ