x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le mardi 21 juillet 2009 | Notre Voie

1ère édition de Top Model CEDEAO : Le concours du plus beau mannequin lancé

La première édition du concours du plus beau mannequin, intitulé Top Model CEDEAO, a été lancée officiellement le jeudi dernier à la salle Balafon de l`hôtel Ivoire, à Cocody.

Selon Charles Moya, DG de Charls Event, promoteur de cette manifestation, c`est une opportunité offerte aux jeunes africains de l`espace CEDEAO d`accéder au monde de la mode et de débuter une carrière de mannequin sous de meilleurs auspices.

Ainsi, pour lui, cette première édition consacrée à la femme verra la participation des 15 Etats de la CEDEAO. A savoir, la Côte d`Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le cap-Vert, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Léone, le Togo.

Les candidates, a-t-il ajouté, seront sélectionnées en fonction de leurs qualités photogéniques, leur personnalité, leur beauté naturelle, mais également pour leur potentiel à répondre aux tendances de la mode.

Chacune d`elle doit mesurer au minimum 1,72m, avoir un teint clair naturel, métissé ou noir et être âgée entre 16 et 25 ans. Le tour de taille se situe entre 57 et 64cm, le tour de poitrine entre 80 et 90 cm, la hanche entre 48 et 60cm.

Par ailleurs, les postulantes doivent être sans enfant, avoir une base en anglais, se munir d`un certificat judiciaire datant de moins de 3 mois, d`un certificat de nationalité, d`un extrait d`acte de naissance et de photos (portrait et entière).

Charles Moya a annoncé également que le premier casting pour la Côte d`Ivoire se tiendra le 25 juillet prochain. D`autres castings, a-t-il poursuivi, se dérouleront dans les différents pays de la CEDEAO et à Paris, et mettront en compétition les mannequins CEDEAO de la diaspora.

A l`issue d`une confrontation entre mannequins de la diaspora et mannequins locaux, en définitive, 3 trois candidates par Etat seront retenues, soit 45 candidates qui seront logées et entretenues pendant 30 jours au frais du comité d`organisation, avant la finale fixée au 28 novembre 2009, au palais de la culture de Treichville.

Le styliste Ciss St Moïse, président de l`Association des créateurs de mode de Côte d`Ivoire (ACMCI) et Assemian Yapo, sous-directeur de l`Artisanat, représentant le ministre du Tourisme et de l`Artisanat, Konaté Sidiki, ainsi que de nombreux stylistes et créateurs de mode ont félicité cette initiative qui vise à valoriser et à professionnaliser le métier de mannequin en Afrique. Un vœu que caresse Charls Event avec l`ouverture d`Africa Models Schools, un centre de formation de mannequinat en 2010 et la participation des pays de la CEDEAO au Top Model World 2010.


Sérikpa Benson
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ