x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 4 septembre 2009 | Le Quotidien d’Abidjan

Interview.... - Grâce Divine : “Nous sommes très souvent attaquées”

Le groupe de chantres chrétiens, "Grâce Divine", composé de 4 charmantes jeunes filles s`est ouvert aux colonnes du journal "Le Quotidien". Entretien.
Comment se portent les membres du groupe "Grâce Divine" ?

Tout d`abord, j`aimerais vous remercier pour l`opportunité que vous nous offrez de nous exprimer à travers les colonnes de votre journal. Nous nous portons bien. Les choses vont pour le mieux pour nous. Cependant, étant des chrétiennes, nous subissons des attaques. Mais dans l`ensemble, tout va bien.
D`où viennent ces attaques ?
Nous sommes des enfants de Dieu. Et comme tout enfant de Dieu, nous sommes attaquées par le diable qui veut voir tous les enfants du Tout-puissant se prosterner à ses pieds. Ces attaques se manifestent de plusieurs manières. Ce sont des critiques, des on dit, etc. Tous ce qui caractérise les rumeurs et les médisances des hommes sur la terre. Alors, nous sommes attaquées mais nous tenons bon.
Vous avez mis sur le marché, il y a quelques temps de cela votre premier album, «Prosterné». Comment se comporte-t-il ?
Nous avons choisi le titre «Prosterné» pour marquer notre humilité, notre attachement au Seigneur, notre confiance aveugle en sa direction tout au long de notre carrière et de notre adoration. Ensuite, cet album se comporte très bien. Nous avons des échos favorables qui nous reviennent concernant les ventes de notre album. Donc nous pouvons dire que dans l`ensemble tout va bien.
Quels sont aujourd`hui les projets immédiats de ``Grâce Divine`` ?
Nous sommes actuellement en train de travailler pour une nouvelle promotion de l`album parce qu`elle n`a pas été bien menée. Je veux dire par là que nous ne sommes pas satisfaites de l`ensemble de la promotion de cet album. Comme tout chantre, nous avons de nombreux projets. Nous prévoyons, dans les mois à venir, un concert, une tournée aussi. Mais avant tout, il y aura la séance de dédicace de notre premier album. Concernant le concert, la date n`a pas encore été arrêtée. Le staff est actuellement en train de travailler dans ce sens-là.
Vous parlez de revoir la promotion de l`album. Qu`est-ce qui a manqué au cours de celle-ci ?
Il faut dire que pendant la promotion de l`album, nous n`avons pas pu être toutes disponibles. Moi j`étais enceinte, donc je n`ai pas été de toutes les sorties du groupe. Marie-Laure, également, n`a pu être présente tout le temps parce qu`elle était très souvent malade. Du coup, de 4 membres, on passe à 2 sur la scène. Vous comprenez qu`avec tout ça, il faut revoir cette étape qui, en mon sens, n`a pas pu être menée correctement. Alors nous recommençons car j`aime le travail bien fait.
Sur la scène actuelle du showbiz, pensez-vous pouvoir percer, vu le nombre de chantres ivoiriens ?
Je vais vous dire que je pense que nous avons notre mot à dire. Nous ne craignons personne. Dans ce milieu des chantres du showbiz ivoirien, nous avons notre place. D`abord, parce qu`avant nous, ``Grâce Divine`` n`existait pas. Et ensuite, il faut savoir que nous avons placé notre confiance en Dieu, nous croyons en lui. S`il a mis sur nous sa grâce, ça veut dire qu`il a un plan pour nous. Il nous a appelées alors nous chantons pour lui et quand tu chantes pour Dieu, tu as forcément ta place là où tu es. Vous savez, nous sommes 4 jeunes femmes qui avons décidé de mettre notre voix au service de Dieu, comme beaucoup d`autres d`ailleurs. Cependant, nous avons notre propre style et Dieu aidant, nous allons plaire aux mélomanes ivoiriens. Nous sommes venues avec de nouvelles façons de chanter. ``Grâce Divine``, c`est la louange, l`adoration. Nous disons comment Dieu est merveilleux.
Quels messages traduisez-vous dans vos titres ?
Ce sont des messages de paix, d`amour, de fraternité. Nous voulons apporter la joie dans le cœur des Ivoiriens. En ces temps où tout le monde est préoccupé par son avenir, nous venons dire que Dieu existe et qu`il nous regarde. Alors, nous devons nous tourner vers lui pour avoir une réponse à nos problèmes.
A quand le prochain ``Grâce Divine`` ?
Pour le moment, nous voulons nous concentrer sur cet album-là, avant de nous tourner vers autre chose. Comme je l`ai déjà dit, il y aura, dans un premier temps, une nouvelle promotion pour l`album, ensuite, la dédicace et après un concert. Nous pensons aussi qu`il faut laisser le temps aux mélomanes de savourer cet album. Il ne faut pas faire sortir un album juste pour le faire sortir. Il faut le faire parce qu`on sent que le besoin se fait sentir et que les mélomanes réclament autre choses. Il ne faut pas précipiter les choses. Et puis, nous voulons prendre notre temps pour faire quelque chose de bien pour les Ivoiriens parce qu`ils méritent ce qu`il y a de mieux. Nous voulons leur donner le meilleur de nous-mêmes.
Il y a beaucoup de scandales qui éclaboussent les chantres qui sont des hommes de Dieu. Quel est votre point de vue ?
Vous savez, plus vous êtes proches de Dieu, plus le diable s`en prend à vous. Alors, les scandales, il faut les comprendre comme des erreurs, des dérapages. Les chantres sont avant tout des hommes. C`est vrai qu`ils chantent pour Dieu mais cela ne veut pas dire qu`ils sont des saints. Dans la Bible, il est écrit «Ne jugez point et vous ne serez point jugés». Alors, nous ne voulons pas les juger parce que nous sommes également des êtres humains et nous pouvons, à ce titre, être sujettes aux mêmes dérapages qu`eux. Nous ne les jugeons pas mais nous prions pour eux. Nous prions pour que même si on tombe, on puisse se relever.

Un message

Nous aimerions demander aux Ivoiriens de nous soutenir dans nos prières pour la paix en Côte d`Ivoire. Il faut que les gens comprennent que si la Côte d`Ivoire brûle, c`est leur pays qui brûle. Alors, il faut tout faire pour le préserver. Nous invitons donc tous les Ivoiriens à se donner la main pour redonner à ce pays sa réputation d`antan, c`est-à-dire un pays de paix, où il fait bon vivre et où toutes les couches de la société et toutes les régions vivent en harmonie et sans que les gens se regardent en chien de faïence.

Réalisée par Souleymane Koné
ksouley15@yahgoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ