x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 10 septembre 2009 |

Musique : Toopi, une étoile ivoirienne dans le ciel du rap Français

Toopi est un rappeur franco-ivoirien, né en 1982 en Côte d’Ivoire, le pays où il a grandi. Vers l`âge de 15 ans, il part s`installer en France, à Clichy-Sous-Bois (Chêne-Pointu), réputé quartier dangereux dans Le Département de la Seine-Saint-Denis (93).
Fils de militaires, il apprend beaucoup de ce lieu difficile pour les jeunes de son âge. Entre l`école et la rue, il côtoie toute sorte de personne et fait la rencontre de la musique.

À l`âge de 16 ans, il commence le rap et intègre le groupe "Esprit Rebelle". Avec ses amis, il prépare un album typiquement "Gangsta Rap". Mais, cet opus n`a jamais vu le jour, faute d`entente ou plus exactement de consensus sur le véritable style à insuffler à l`opus ou encore sur les thèmes à aborder .
Mais, Toopi, ce jeune qui a des ambitions ne baisse pas les bras. Il fait le choix de la musique et cherche à aiguiser son talent.

En 2002, il part aux Etats-Unis pour perfectionner ses connaissances musicales. A son retour, il a décidé de s`installer aux Royaumes-Unis plus précisément à Londres. Dans cette cité où il trouve l`inspiration et où il fait plusieurs featurings, Toopi décide de sortir son premier album solo intitulé ``Coffret Intime`` avec 17 titres.
Prévu pour sortir en été 2009, il travaille encore sur quelques des titres en réel perfectionniste pour un produit de qualité qui sortira en fin d`année.
D`ores et déjà les singles "Tu m`kiff" et "Jamais sans toi" commencent à fair eun vrai tabac sur les radios et dans les discothèques de Londres.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ