x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 30 septembre 2009 | Le Patriote

Après l’accident tragique des militants samedi dernier : La compassion du MFA aux familles des victimes

Le Samedi 26 septembre 2009, le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) a organisé au stade Ali TIMITE de BONDOUKOU une grande convention pour l’investiture solennelle, de Monsieur Innocent ANAKY KOBENA, Candidat du parti à la prochaine élection présidentielle. Cette manifestation a enregistré un franc succès, avec la participation très distinguée de l’ensemble des Rois et Chefs Traditionnels de la Région, des Représentants de groupements et forces politiques alliées et frères (PDCI RDA, RDR, Forces Nouvelles et UDCY), ainsi que la mobilisation exceptionnelle de près de 20 000 militants et sympathisants venus de toutes les régions du pays. La cérémonie s’est terminée aux alentours de 16H30 à la fin du discours-programme du Candidat Innocent ANAKY KOBENA, dans une ambiance de liesse populaire, qui a animé la ville de BONDOUKOU et plusieurs autres villes et villages de la région jusque très tard dans la nuit. Malheureusement vers 19H, le véhicule transportant la fanfare et certaines populations du village de KRAKRO (Sous-préfecture de KOUASSI-DATEKRO) a fait un grave accident de la circulation sur le chemin du retour à une trentaine de kilomètres sur l’axe Bondoukou – Tanda après la cité de LOMO. Le bilan de ce grave accident se chiffre à 4 pertes en vies humaines et 34 blessés dont plusieurs cas graves. Les secours se sont immédiatement organisés et les blessés ont été dirigés vers les centres hospitaliers de Bondoukou, Gouméré, Tanda et même Agnibilékro. Sur instruction de la Direction du parti, la délégation du MFA de la région du Zanzan ainsi que les cadres du parti présents à Bondoukou, ont été dépêchés sur les différents lieux pour assurer la prise en charge des blessés jusqu’à leur rétablissement et leur retour dans leurs villages respectifs. Le Président du MFA, Innocent ANAKY KOBENA, a rendu visite aux blessés admis à l’Hôpital Général de Bondoukou pendant qu’une délégation conduite par le Secrétaire Général du Parti s’en allait réconforter ceux de Gouméré et de Tanda. Le Président du MFA et sa délégation se sont ensuite rendus au village de KRAKRO pour présenter leurs condoléances aux autorités villageoises et aux familles des victimes avant de regagner Abidjan. La Direction du MFA tient à informer l’ensemble des populations ivoiriennes qu’après concertation avec les autorités de KRAKRO et les familles des victimes, la date des obsèques sera communiquée ultérieurement.

La Direction du Parti note qu’à la date du lundi 28 septembre 2009, près de 20 blessés sur 34, dont l’état de santé n’inspire aucune inquiétude ont pu être rapatriés avec le soutien de la direction locale du MFA. En attendant les conclusions de l’enquête ouverte par la gendarmerie sur les circonstances exactes de ce malheureux accident de la circulation : La Direction du MFA renouvelle ses sincères condoléances aux familles des victimes, ses vœux de prompt rétablissement aux blessés et salue les nombreux Ivoiriens, la classe politique, la société civile ainsi que toute la population, qui à un degré ou à un autre, ont manifesté leur sympathie et leur soutien. La Direction du MFA tient à exprimer ses vifs remerciements aux autorités de Police, de Gendarmerie et de Santé, ainsi qu’à tous les Préfets et Sous-préfets des localités précitées qui se sont tous mobilisés dès l’annonce de ce malheureux événement pour venir en aide aux victimes. La Direction du MFA remercie tout particulièrement les représentations du PDCI RDA et du RDR du Zanzan pour la solidarité et l’assistance qu’elles ont spontanément manifestées.

Enfin, la Direction du MFA tient à informer la population ivoirienne qu’en dépit des amalgames et confusions entretenus par les titres de certains quotidiens de ce lundi 28 septembre 2009, la convention du samedi 26 septembre 2009 a été un grand succès et tous les objectifs politiques ont été pleinement atteints. Le grave et douloureux accident de la route, survenu plus de deux heures après la clôture de la cérémonie et à près d’une quarantaine de kilomètres de Bondoukou n’entache en rien sa portée politique.

Fait à Abidjan, le 28 septembre 2009

Le Secrétaire Général du Parti
LEGRE D. Philippe
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ