x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 13 octobre 2009 | Le Patriote

Propos de cadres du RDR

Amadou Gon Coulibaly (DNC du candidat ADO) : « C’est le début du processus du changement inéluctable »

Nous sommes très heureux. Avec le dépôt de la candidature du président Ouattara, c’est le début du processus du changement inéluctable qui doit intervenir dans la manière de faire de la politique et de gérer la Côte d’Ivoire. C’est le début du processus qui doit permettre à donner espoir à tous les Ivoiriens, notamment aux jeunes. Nous nous en réjouissons. Nous sommes totalement déterminés à mener une campagne comme il faut dans un esprit que le président vient d’indiquer qui le conduira donc à la victoire. Et ceci, pour que la Côte d’Ivoire retrouve sa place et que les Ivoiriens puissent renouer avec le progrès social et économique. Afin qu’ils soient fiers de leur pays. C’est ce sentiment qui m’anime aujourd’hui.


Gilbert Kafana Koné (DNC adjoint chargé de l’organisation) : « C’est l’aboutissement
de 15 ans de lutte »

C’est l’aboutissement d’une quinzaine d’années de lutte. Je crois qu’on ne pouvait pas manquer cette occasion. Depuis quelques jours, les militants nous demandaient à quand le dépôt de sa candidature. Je pense que l’événement était attendu. Aujourd’hui, c’est chose faite. Maintenant la voie est ouverte. Maintenant nous allons poursuivre la campagne électorale.


Hamed Bakayoko (DCC chargé de la jeunesse) : « Le plus dur commence »

On est très heureux. On va dire que le plus dur commence. Pour nous, c’est un moment historique. Parce qu’on nous a tellement ennuyés avec cette affaire de candidature. Aujourd’hui donc est un moment important. Nous sommes bien parti pour une très grande campagne qui va se solder par une victoire éclatante.


Ibrahim Ouattara (frère cadet d’ADO) : « C’est un grand jour »

C’est un grand jour, ce jour de dépôt de candidature du président Ouattara. C’est un grand jour, parce que le début de tout un processus. Tout ce que nous pouvons dire c’est que nos vœux l’accompagnent pour que la Côte d’Ivoire retrouve la paix.


Karamoko Yayoro (DCC adjoint chargé de la jeunesse) : « C’est déjà une première victoire »

C’est un moment historique. C’est déjà une première victoire. Cette victoire doit être parachevée par la victoire à l’élection présidentielle du 29 novembre 2009. Nous en tant que responsable des jeunes du parti, nous prenons toute la mesure de la tâche qui nous attend. Parce qu’à partir de ce jour, nous savons que nous sommes dans un processus irréversible. Nous devons donc tout faire pour tenir nos engagements. A savoir faire en sorte que le président soit élu président de la République dès le premier tour. Je voudrais donc demander à tous les jeunes de s’investir maintenant et parcourir tous les hameaux qu’ils n’ont pas encore visités. Et faire en sorte que la majorité des Ivoiriens puisse voter le docteur Alassane Dramane Ouattara.


Kandia Camara (DCC chargée de la mobilisation féminine) : « Cela fait dix ans que nous attendons cela »

Vous savez, aujourd’hui est un grand jour aussi bien pour Alassane Ouattara, pour Kandia Camara et tout le RDR. Cela fait plus de dix ans que nous attendons cela. Aujourd’hui, c’est chose faite. Alassane Dramane Ouattara est candidat. Je pense aussi que c’est un signe de démocratisation de la Côte d’Ivoire. C'est-à-dire qu’aujourd’hui, tout parti qui le désire peut présenter un candidat. Ce candidat sera admis. Je suis heureuse qu’enfin la démocratie triomphe. Je souhaite que nous puissions continuer comme cela dans la transparence et la démocratie jusqu’à la proclamation des résultats finaux. Je souhaite beaucoup de courage et de chance à mon candidat. Que Dieu et les Ivoiriens fassent que le candidat Alassane Dramane Ouattara soit élu au soir du 29 novembre 2009.


Virginie Aya Touré (DCC adjoint chargé de la mobilisation féminine) : « Nous allons le porter
au pouvoir »

Mes impressions sont celles d’une présidente des femmes du RDR heureuse et rassurée. Parce que nous savons que maintenant, de façon officielle, notre président a déposé sa candidature. Notre premier objectif d’être candidat est donc bouclé. Maintenant en même temps, je me dis que le plus dur reste à faire. Car notre second objectif est de le porter au pouvoir. Nous sommes aujourd’hui fières, car nous savons que nous allons le porter au pouvoir.


Mamadou Sanogo (DCC chargé des questions électorales) : « Ce jour marque le départ de l’arrivée d’ADO au palais »

C’est un grand jour. Je pense que les millions de militants et de sympathisants sont heureux comme moi. Parce que, c’est la confirmation que le 29 novembre est une date réelle. Nous pensons que la date d’aujourd’hui marque le départ pour un événement heureux pour notre pays. Notamment, l’arrivée du docteur Alassane Dramane Ouattara au palais présidentiel.


Coulibaly Sangafowa (DCCLS) : «Un jour historique pour la Côte d’Ivoire »

Aujourd’hui est un jour historique pour le RDR et la Côte d’Ivoire. Nous sommes très heureux que le président Alassane Ouattara ait posé cet acte. C’est-à-dire venir déposer lui-même le dossier de sa candidature à l’élection présidentielle


Adama Toungara (DRC Abobo-Anyama) : « C’est long chemin que nous avons parcouru »

C’est un grand jour pour le RDR. Le président, en effet, vient de déposer sa candidature. Il était en pleine campagne et maintenant, nous allons nous activer à aller sur le terrain pour qu’il soit élu le 29 novembre 2009. C’est un long chemin que nous avons parcouru. Mais un chemin plein d’enseignements. Je crois que toute la population de Côte d’Ivoire doit se réjouir aujourd’hui de voir le Premier ministre Alassane Dramane Ouattara candidat à l’élection présidentielle de 2009.


Bandama Maurice (DRC N’Zi Comoé) : «Nous avons le meilleur produit »

C’est un jour qu’on attendait depuis des années. Aujourd’hui, c’est chose faite. L’étape suivante c’est que les Ivoiriens puissent choisir librement leur futur Président. Nous sommes convaincus que si tous les Ivoiriens sont autorisés à voter, ils feront le meilleur choix en la personne du Dr. Alassane Dramane Ouattara. Au plan Marketing, nous disons que notre produit, le produit Alassane Ouattara a toutes les qualités pour répondre aux besoins des Ivoiriens.


Cissé Ibrahim Khalil (DDC Cocody) : «La compétition lui est désormais ouverte »

C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que je viens d’assister à cette sympathique cérémonie qui a consisté pour notre président Alassane Ouattara, à déposer le dossier de sa candidature à l’élection présidentielle. C’est un jour décisif que tous les Ivoiriens attendaient. La droite ligne de la compétition lui est ouverte. Nous serons premiers parce que la majorité des Ivoiriens est avec ADO

Koné Lassina Kardozi (DDC Ferké) : «C’est une étape décisive pour la suite »

C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que nous nous retrouvons ici. C’est un jour qu’on attendait, un jour très important dans le processus électoral. Nos militants seront désormais apaisés. Et pour nous les responsables du parti, c’est une étape décisive pour la suite des choses.


Mme Touré Maïmouna (Présidente RFR Abobo) : « Cette année, c’est notre année »

Mes sentiments sont des sentiments de joie. Parce que cela fait 15 ans que nous sommes dans ce parti. Et c’est la première fois que nous accompagnons notre président pour le dépôt de sa candidature. Nous savons que le 29 novembre de cette année, c’est notre année. Je remercie tous ceux qui ont fait le déplacement et je leur souhaite beaucoup de santé pour qu’au soir du 29 novembre nous puissions fêter la victoire.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ