x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 10 novembre 2009 | L’expression

Jacqueline Oble à Dabou: “Je serai élue pour effacer les souillures des hommes”

La candidate indépendante à la présidentielle, Mme Jacqueline Lohouès Oble, est en tournée dans son département d’origine, Dabou. Ce samedi, elle a animé deux meetings dans le village d’Agbaille et dans la sous-préfecture de Lopou.

A Agbaille où les populations sont sorties nombreuses pour l’accueillir, Jacqueline Oble a inscrit sa candidature dans le même registre que celle de la présidente du Liberia, Mme Helen Johnson. La seule femme candidate à l’élection présidentielle ivoirienne est confiante quant à son élection au deuxième tour pour effacer les sorties de route de ses adversaires masculins, qui à ses yeux, sont à la base du mal du pays : «Il y a trop de divisions dans ce pays. Il faut une femme pour apporter la paix comme ce fut le cas au Liberia. Comme une maman, je viens effacer les souillures des hommes politiques ivoiriens. Cette guerre que nous avons vécue est la résultante de leurs ambitions démesurées. Ma candidature est donc un signe de révolution, de changement vrai, de rupture entre le passé, la guerre, la division, l’hypocrisie et la Côte d’Ivoire nouvelle, celle du développement, de la prospérité, de la paix et de l’amour du prochain. » a soutenu Oble. Le professeur de Droit, qui s’est dit à l’abri du besoin, a justifié sa candidature par sa volonté de se mettre au service de sa nation pour aider à son développement. Aux jeunes et aux femmes, Jacqueline Oble a présenté de nombreuses portes de sortie et les a encouragés au travail, facteur du développement. Sur ce point, l’ancienne ministre a déploré les conditions déplorables dans lesquelles les jeunes ivoiriens immigrent dans les pays européens par manque d’emplois. Elle a fustigé le faible taux de réussite aux examens scolaires de cette année. Oble a soutenu être candidate pour sortir cette tranche de la population du trou. Jacqueline Oble s’est attaquée à la corruption grandissante dans le pays. Elle a appelé à l’indemnisation rationnelle des victimes de la guerre et des déchets toxiques. La candidate a ensuite présenté aux populations son directeur national de campagne, M. Brou Kouamé Evariste, enseignant à l’université d’Abidjan.

Au nom des populations, tous les intervenants du jour, ont apporté leur soutien aux idéaux de la candidate Oble et ont promis de lui accorder les voix nécessaires à son élection. Ils ont salué le courage de la seule femme candidate.

Sam-Wakouboué
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ