x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 décembre 2009 | Le Patriote

Dabou - Mme Ouattara offre 4 millions de matériels au centre de santé de Débrimou

Bonne fin d’année pour les populations de Débrimou, bourgade située à 5 km de Dabou. Alors qu’elles s’y attendaient le moins, Mme Dominique Ouattara à travers sa fondation « Children Of Africa » a offert des équipements médicaux, des médicaments, de 10 couffins, de 10 paniers garnis de produits de soin pour nouveaux-nés, le tout pour une valeur de 4 millions Fcfa. Pour l’événement de ce mercredi 2 décembre, le centre de santé a fait son plein. Personne n’a voulu se faire conter la cérémonie. L’engouement des nouvelles nourrices a emmené la délégation à offrir spontanément la somme de 50 000 fcfa aux retardataires. Une belle brochette de dames pour représenter et véhiculer le message d’espoir de la Présidente-fondatrice de « Children Of Africa » : Mmes Virginie Aya Touré, Rokia et Sita Ouattara, Oumou Camara, Amy Tounkara, Nadine Sangaré, Nathalie Ekra, Mariam Traoré, etc.

« La Fondation Children Of Africa a pour vocation essentielle de venir en aide aux enfants en difficulté et aux femmes démunies. Car, elle est consciente qu’une femme bien portante peut mieux s’occuper de ses enfants », a souligné au nom de la délégation, Mme Nadine Sangaré, fondée de pouvoir de la fondation.
A sa suite, les différentes classes du village se sont succédé sur la tribune pour traduire les remerciements de l’ensemble de la communauté et les bénédictions pour le couple Ouattara. Mieux encore, ont-ils appelé de tous leurs vœux l’accession du Dr Alassane Dramane Ouattara au pouvoir. Car, ont-ils estimé, c’est à cette seule condition qu’il pourra s’occuper de l’ensemble des Ivoiriens qui vivent des moments difficiles depuis 2002.

Le ministre Vincent Lohouès, fils de Débrimou n’a pu dissimuler sa satisfaction suite aux nombreux dons dont ont bénéficié les femmes de son village. Il a d’ailleurs, tenu à les traduire à celle qu’il nomme affectueusement : « sa belle-sœur ». « C’est un très grand honneur pour moi que ma belle-sœur, Dominique Ouattara, ait accepté de faire des dons à nos nouvelles-nés de Débrimou. J’ai été vraiment comblé. Je suis heureux. Je le lui ai demandé et elle a accédé à ma requête. Je lui dit merci pour cette générosité », a remercié M. Lohouès.

Coulibaly Brahima
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ