x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 29 décembre 2009 | Le Temps

Zouan-Hounien : La Douane de retour dans la ville

“Vous reconnaîtrez à compter d'aujourd'hui, comme chef, le Lt N'Guessan ici présent ". C'est en ces termes que le Colonel Emile Bobia, Directeur général adjoint des douanes, représentant le Colonel Major Alphonse Mangly, a présenté, le vendredi 18 décembre 2009, sur l'esplanade de la Préfecture de Zouan-Hounien, le Lt N'Guessan, chef de la nouvelle Brigade Mobile de Douane dudit département. Le Colonel Bobia a demandé avec insistance aux douaniers la probité et moins de zèle dans leur travail. Concernant les opérateurs économiques, il leur a demandé de se conformer aux textes en vigueur pour éviter les désagréments. Non sans solliciter la collaboration et la loyauté de la population.
Compétente pour agir sur toute la frontière avec le Liberia et la Guinée, cette unité des soldats de l'économie a été installée pour lutter contre toutes les formes de fraude, d'exportation illicite des produits de rente, de circulation de marchandises prohibées.
M. Salomon Agnimel, préfet de Zouan-Hounien, a appelé les Fds déjà en fonction, les transporteurs, les commerçants, les producteurs et autres acheteurs à réserver un accueil cordial aux douaniers. Il s'est ensuite engagé à leur apporter son appui. Ce qu'il a même démontré en leur octroyant des locaux du bureau de la Préfecture pour rendre effective cette installation en attendant la finition des travaux du bâtiment pris en location pour les abriter.
Le Lieutenant N'Guessan a placé sa mission sous le signe de la paix à l'image du pays.
TBT
Infos : com. Douanes
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ