x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 6 janvier 2010 | Notre Voie

Blon Blaise confie Gbagbo aux chefs dan

Le président de l’Autorité nationale de développement de l’Ouest a reçu les chefs traditionnels dan le samedi dernier à Sangouiné, à l’occasion du nouvel an.

Ce sont plus de 2000 chefs traditionnels qui ont répondu le samedi 2 janvier dernier à l’invitation du président Siki Blon Blaise. Venus de toutes les contrées de la région des Montagnes, les gardiens de la tradition ont déferlé sur Sangouiné pour communiquer avec la haute autorité de développement de l’Ouest qui a tenu à les honorer à l’occasion du nouvel an. A l’endroit de ses hôtes de marque, le président Blon Blaise, lui-même fils d’un grand chef coutumier, a formulé des vœux de paix, de santé et de bonheur. Il les a invités à tourner définitivement la page sombre de la guerre pour aborder l’avenir avec l’espoir. Un espoir qui, pour le gouverneur de l’Ouest, passe par la réélection du Président Laurent Gbagbo. “Notre région a été détruite par la guerre. C’est à vous chefs traditionnels, gardiens de nos us et coutumes, de conduire notre peuple à la paix définitive et au progrès. C’est pourquoi je vous demande d’accorder votre bénédiction au président Laurent Gbagbo”.

Le président Blon Blaise a fait remarquer à travers des images très éloquentes, que Laurent Gbagbo porte la région de l’Ouest dans son cœur et qu’il s’est engagé à la reconstruire. D’où la création de la Haute autorité de développement de l’Ouest.

Pour celui que la population appelle affectueusement “Bulldozer”, la seule façon pour les fils de l’Ouest d’aider leur région, c’est de travailler à la victoire de Gbagbo. “Si nous voulons que notre région connaisse le développement, il nous faut mettre tout en œuvre pour que le Président Gbagbo soit réélu dès le premier tour de la présidentielle”.

Au terme de son message, le gouverneur a offert, au nom du président Gbagbo, la somme de 10 millions FCFA aux chefs coutumiers. Ces derniers par la voix de leur porte-parole Dély Jacques, chef de province à Danané ont exprimé leur gratitude au donateur. Les gardiens de la tradition ont demandé à leurs ancêtres de bénir le président Gbagbo et de lui donner la force de conduire son peuple au bonheur. La sympathique cérémonie a vu la participation des autorités politiques et administratives de la région.

Junior Dékassan
A Sangouiné le 2 janvier dernier
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ