x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 6 février 2010 | Fraternité Matin

Mondial 2010 : Quatre arbitres africains retenus

La Fifa a révélé, hier, la liste des 30 arbitres pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud. Au total, quatre arbitres du continent africain sont sur cette liste. Il s’agit de l’Algérien Benouzza, du Sud-africain Jérôme Damon (Egypte-Algérie du 14 novembre 2009 au Caire), du Mauricien Eddy Mayé (Algérie-Côte d’Ivoire, Can 2010) et du Malien Koman Coulibaly. L’Egypte et le Maroc seront représentés par des arbitres de touche. Sans surprise, Koffi Codja, l’arbitre béninois de la demi-finale Algérie-Egypte de la Can, n’a pas été retenu.

Lors de cette rencontre, M. Codja avait expulsé trois joueurs algériens et offert un penalty généreux aux Egyptiens. Pourtant, Codja faisait partie des meilleurs sifflets du continent.

Du côté français, Stéphane Lannoy est parmi les heureux élus. Ainsi, après un Euro 2008 marqué par l’absence remarquée des arbitres tricolores, cette reconnaissance attribuée au natif de Boulogne-sur-Mer, âgé de quarante ans, marque le retour de l’arbitrage français dans les grandes compétitions internationales.

Il faut signaler surtout la présence dans cette liste de l’arbitre suédois Martin Hansson. C’est lui qui avait validé le but de Gallas en barrage retour lors de France - Irlande (1-1 a.p.) consécutif à la main de Thierry Henry.



Edgar Yéboué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ