x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 17 février 2010 | Le Patriote

Miss Côte d’Ivoire 2010 : Présélection de la Vallée du Bandama - Augustine Bailly la première

Bouaké ouvre le bal. La première présélection régionale de l’édition 2010 du concours national de beauté, Miss Côte d’Ivoire, s’est déroulée samedi dernier autour de la piscine du Ranhôtel de Bouaké. Au finish de ce concours qui s’est déroulé en diurne, à cause du délestage devenu le quotidien des populations de Bouaké, tout comme celles des autres villes de la zone CNO, c’est Mlle Augustine Bailly qui a été élue Miss. Auréolée d’un total de 135 points ; soit une moyenne de 7, 50( sur 10) elle coiffe le quatuor de la Région de la Vallée du Bandama. Avec ce sacre, selon les nouvelles dispositions réglementaires du COMICI, elle est d’office qualifiée pour la finale nationale de mai prochain. Cette nouvelle disposition recommande également que les trois dernières élues, soient soumises au "voting" par appels et SMS sur le réseau du sponsor pour désigner celle qui accompagnera Augustine Bailly à la conquête du titre national. En seconde place arrive Mlle Prisca Koffi avec 131 points ; soit 7, 25 %, suivie d’Espérance Kpandji (130 points ; 7,22%), lorsque Sylvie Mémel Adjé ferme le quatuor avec 122 points, soit 6,77%. Pour parvenir à ces résultats, le jury présidé par Dieudonné Kalou, a jugé les onze prétendantes à la couronne au travers des trois passages en tenue traditionnelle, tenue de soirée et tenue olympique.
Mais, coup de théâtre, au moment où les jurés se sont retirés, pour délibérer, un vent violent balaie tout le décor. Toutefois en dépit de la poussière et du crachin qui tombait, le public moyen qui a effectué le déplacement est resté pour applaudir les élues et communier avec les artistes Bamba Amy Sarah, Abou Nidal et Dj Debordeau. Et M. Abel Djohoré, Président du Comité régional de Miss Côte d’Ivoire à Bouaké dira sa satisfaction et surtout le fait que « le concours Miss Côte d’Ivoire contribue fortement à l’intégration nationale. Cela, du fait que la latitude soit donnée aux filles de se présenter dans les régions de leur choix».
En tout cas, le délestage a permis à Victor Yapobi, président du Comici et ses partenaires de tester l’organisation de Miss Côte d’Ivoire en pleine journée et cela n’a pas déplu au public qui a vu du même œil que les jurés, les candidates de plus près, car souvent, « la nuit tous les chats sont gris », dit le célèbre chanteur Meiway. Sûrement, que Miss Côte d’Ivoire désormais en pleine journée, ce sera pour le bien de tous. Abidjan accueille la caravane ce week-end à Las Palmas des II Plateaux.
JAD (Envoyé spécial)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ