x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le mardi 16 mars 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Miss CI 2010 / Région de l’Agnéby - Les résultats boudés par une candidate

«Je suis déçue du résultat. Je ne m’attendais pas à occuper la 4ème place. Je m’attendais à être la Miss de cette région. (…) Ça ne se voit pas ? Ça ne se voit pas que j’ai les critères pour être déclarée Miss ? Ce n’est pas une histoire de comparaison. Je vous dis que je reponds aux critères pour être Miss. Je ne suis pas en train de me comparer à celle qui a été déclarée Miss de l’Agnéby. Le jury a fait son choix. Je ne conteste pas le choix du jury. J’aurai pu être la Miss de ce soir ». Tels sont les propos de la candidate classé 4ème de la région de l’Agnéby, la candidate N°2, N’goran Sonia, le samedi 13 mars 2010, au cours de la conférence de presse d’après présélection, à la résidence Mont blanc d’Agboville. Sur un ton discourtois et avec une mine très grave, N’goran Sonia a critiqué les résultats proclamés par le jury. Sur le ‘’T’’ dressé autour de la piscine de cet établissement hôtelier, les douze (12) candidates donnent des prestations insipides, montrent des démarches nonchalantes et sont peu gracieuses. Pendant les passages en tenue traditionnelle et tenue de soirée, toutes les candidates semblent crispées et médusées. Idem pour le 3ème passage. Comme l’a acquiescé le président du jury, Allali Kouadio en ces termes : « Toutes les candidates montraient des doutes dans leurs prestations ». Seule la candidate au brassard N°4, Koné Stéphanie domine les prestations, au point d’en obtenir la première note de 10 attribuée par les membres du jury, au moment du dernier virage en tenue olympique. C’est donc, naturellement que l’étudiante en Première année de Gestion Commerciale au Lycée Offomou Yapo d’Abidjan devance d’un petit point (133 points sur 180) sa première dauphine et devienne la Miss de l’Agnéby 2010. Elle est d’office qualifiée pour la finale nationale de Miss CI 2010 du 28 mai 2010. Quant à Sidibé Aminata, Kouadio Mireille ainsi que N’goran Sonia respectivement 2è, 3ème et 4ème participeront à la demi-finale régionale à travers le jeu voting au 98000. A toutes fins utiles, il faut souligner que la région de l’Agnéby reste la présélection de toutes les surprises. Après les déboires de 2008, le comité régional fait revivre des réalités préjudiciables au concours Miss CI. La semaine prochaine, le savoir-faire et la beauté des femmes de la région du N’zi-Comoé seront mis sous les projecteurs. Reste à savoir si le comité régional de Daoukro saura être à la hauteur des espérances du comici.

100 mots dire

Lynx sécurité violente les journalistes
La délégation de journalistes est arrivée sur les lieux de la cérémonie à 20h20mn. C’est difficilement que les journalistes ont eu accès à l’enceinte de la résidence Mont blanc. Malgré la présentation de leurs cartes de presse, les agents de lynx sécurité leur ont causé mille et une difficultés, avec la bénédiction de certains membres du comité régionale de l’Agnéby.

La Miss Koné Stéphanie, sœur cadette de Koné Angélique
Koné Stéphanie, Miss de la région de l’Agnéby est la sœur cadette de la 2èmé dauphine de Miss CI 2009, Koné Angélique. C’est donc un challenge pour la famille Koné avec cette deuxième chance pour le diadème Miss CI 2010.

Léon Monnet Emmanuel et Atsé Yapo Benjamin n’étaient pas de la fête
Excusant l’absence des officiels, le président du conseil général d’Agboville, le Pr Abouo N’dori Raymond a fait savoir ceci : « Léon Monnet Emmanuel et Atsé Yapo Benjamin sont en mission pour le compte de notre parti le Fpi ».

Diallo Aly communie avec ses confrères
C’est à un véritable banquet digne de ce nom que le correspondant régional de Fraternité Matin, Diallo Aly a communié avec ses journalistes. Le couple doté d’une amabilité hors pair a profité pour faire ample connaissance avec certains journalistes. Mille fois merci !!!

Victor Yapobi recommande deux prestations à Debordo Dj
Parce que les prestations des candidates étaient fades, le président du comici Victor Yapobi, a demandé à l’artiste Debordo Dj de donner deux prestations pour reveiller le public d’Agboville. C’est ce que l’artiste a fait avec brio en rendant le public véritablement fou au cours de ses prestations.
Krou Patrick, envoyé spécial à Agboville
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ