x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 20 mars 2010 | Le Temps

Foot / 16e de finale Ligue des Champions et Coupe Caf 2010 - Le Séwé, l’Asec et l’Africa attaquent l’Afrique

Le Séwé Sport de San Pedro en Coupe Caf, l'Asec et l'Africa en Ligue des Champions seront au front ce week-end pour les 16e de finale.

Le football ivoirien joue gros ce week-end. Tant en Ligue des Champions qu'en Coupe de la Confédération, Mimos, Aiglons et Séwéké attaquent l'Afrique pour les 16e de finale aller.

Séwé à l'épreuve des Stadistes maliens

En Coupe de la Confédération, le Séwé Sports de San Pedro sera face au Stade malien ce samedi à 15 h 30, au Champroux. A domicile, les protégés du président Eugène-Marie Diomandé ont l'impérieux devoir de l'emporter. Avec un large score surtout. Avant le match retour avec son corolaire d'imprévision, le Séwé doit sortir le grand jeu pour se mettre à l'abri d'une éventuelle surprise affligeante. Le coach Norbert Saraka, nonobstant leurs résultats en dents de scie en championnat national, avait bien entamé le tour précédent. En effet, après avoir battu, 2-1, l'Usfa du Burkina Faso sur une pelouse imbibée d'eau du Champroux, lui et ses poulains avaient confirmé leur suprématie, 1-0, 15 jours plus tard à Ouaga. Le Séwé qui s'était offert, 2-0, le Stade d'Abidjan lors de la 6e journée de la Mtn Ligue 1 a les ressources nécessaires pour en faire de même face aux Maliens.

Asec dans l'antre de Zanaco Fc

Les champions de Côte d'Ivoire de l'Asec sont en déplacement à Lusaka, en Zambie pour croiser Zanaco Fc à 13 h (Tu) au Sunset Stadium. Le coach Maxime Gouaméné et son commando font un saut dans l'inconnu. Ils sont allés négocier le match aller en terre étrangère face à une formation qu'ils n'ont jamais croisée. Les Mimos qui ont retrouvé leur appétit offensif après un début de championnat poussif sont capables de réaliser un hold up à Lusaka. A l'issue des trois dernières journées au plan local, les Jaune et Noir ont inscrit 8 buts. C'est de bon augure ! Hugues Zagbayou, Mangoua Kessé, Hervé Diomandé et leurs équipiers devront, toutefois se méfier du redoutable attaquant Makundika Sakala. Et des deux internationaux congolais Fabrice Kanda (milieu) et Patrick Kabamba (attaquant). Le champion en titre de la Zambie mérite respect même s'il n'est jamais allé plus loin que les 16e de finale dans cette compétition.

L'Africa face à l'ogre soudanais

L'Africa Sports du président Narcisse Kuyo Téa, pour ses débuts en Ligue des Champions, croisera le fer avec Al Hilal du Soudan, demain dimanche, au stade Félix Houphouët-Boigny. Un gros morceau pour les Oyé qui balbutient leur football en Ligue 1. Le coach des Aiglons, Gianni Bortelotto, en est conscient et veut faire mieux que l'an dernier. “Je ne suis pas resté en Côte d'Ivoire pour jouer seulement 2 matches de Ligue des Champions. Mais pour aller loin dans cette compétition ", a-t-il confié dans l'hebdomadaire " Les Aiglons ". Al Hilal d'Omdurman ne se rendra pas à Abidjan en victime expiatoire. Les Mam doivent donc prendre d'assaut les travées du " Félicia " pour pousser Gnahoua Lébé, Djedjed Landry, Ruffin N'Goua… à la victoire.

Eugène Djabia
djabia05664285@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ