x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 11 juin 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Attaques contre Ado sur 3 A Télésud/ Anne Désirée Oulotto réplique: "Les déclarations de Fologo relèvent de la fiction"

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Enseignement supérieur et recherche scientifique: le Ministre Cissé Bacongo décore 585 agents
Jeudi 20 mai 2010. Abidjan, palais de la culture de Treichville. L`état de Côte d`Ivoire, reconnaissant, a élevé des personnalités au grade de commandeurs (38), officiers (105) et chevaliers (442). Photo: le ministre Cissé Bacongo accueilli à son arrivée par Mme Anne-Désirée Ouloto
Le président du Conseil économique et social a, dans un entretien sur 3 A Télésud, indiqué que l’instauration de la carte de séjour par Alassane Ouattara n’a jamais eu la caution de Feu Félix Houphouët-Boigny. Une assertion balayée du revers de la main par la porte-parole du candidat du Rdr, Anne Désirée Oulotto. Ci-dessous sa déclaration.

«C’est tout simplement regrettable qu’un Président d’Institution qui a pendant longtemps été parmi les plus proches collaborateurs de notre père à tous, le défunt Président Félix Houphouët-Boigny, père spirituel d’Ado, fasse de telles déclarations qui relèvent de la fiction. C’est malheureusement indécent et triste pour cette race très spéciale de politiciens ivoiriens qui font beaucoup de tort au pays. Je suis bien curieuse de connaître ses sources d’informations, quand on sait que pendant le séjour d’Houphouët, malade, en France et même après, à son retour à Yamoussoukro jusqu’à son décès, jamais ce monsieur n’avait eu l’opportunité de le visiter. Jamais ! Ce n’est pas du tout joli de dire de telles contre-vérités, même si c’est pour faire plaisir à M. Laurent Gbagbo. Je ne crois pas en tout cas que ce soit cela la politique. Pour nous jeune génération, qui pendant longtemps avons observé la vie politique en Côte d’Ivoire, c’est très choquant mais surtout très décevant. Le doyen Fologo n’a pas besoin de cela. J’ai la ferme conviction, après l’avoir écouté et observé, qu’il a sournoisement souffert de l’affection et de la complicité qui ont toujours caractérisées les relations du père de la nation avec son unique 1er Ministre Ouattara. M. Fologo doit se souvenir que dans une famille, chaque enfant naît avec ses chances, avec son intelligence, avec sa beauté… Les différences d’un enfant à l’autre et leurs atouts respectifs doivent être complémentaires et constituer la force et la richesse de cette famille. Autrement, naissent de vilains sentiments de jalousie, d’envie et de méchanceté, qui affaibliront cette famille, dont les enfants se livreront des guerres fratricides inutiles, et courront à leur perte. C’est certainement ce qui explique la présence de M.Fologo dans la minorité présidentielle et ces affirmations qui relèvent de la pure fiction. Il est bon de signaler que Ouattara n’a pas besoin d’être Houphouetiste, parce que tout simplement le tigre ne proclame pas sa tigritude ! Y a qu’à regarder les agissements et les comportements des uns et des autres, pour comprendre aisément que l’Houphouétiste sait rester digne en toute circonstance, et ne saurait, en aucune façon, déshonorer la famille en s’acoquinant et en pactisant avec un régime qui rime avec guerre, tueries, violations graves des droits de l’homme, violence, désordre… etc. Où était M. Fologo lorsque feu le Président Houphouët a fait appel à Ouattara en 1989 ? Les morts ne parlent vraiment pas comme on le dit chez nous. Autrement, j’aurais été bien curieuse d’entendre la réponse d’Houphouët à Fologo»
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ