x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 22 juin 2010 | Le Patriote

Zoom sur les QG de campagne d’ADO à Abidjan - Abobo – Anyama : Un joyau pour garantir une victoire écrasante

© Le Patriote Par DR
Rassemblement des républicains - Dr Alassane Dramane Ouattara
Le président du RDR (photo d`archives)
Il est exactement 15h47, ce mercredi 16 juin 2010. Nous sommes à Abobo, au QG de la Direction de campagne du candidat Alassane Dramane Ouattara dans la zone Nord du District d’Abidjan. Une belle villa d’une superficie d’environ 800 mètres carrés, située au quartier « Habitat », non loin du camp commando d’Abobo. De l’extérieur, un beau décor aux couleurs du RDR orne le mur. Il y est écrit : « Rassemblement des républicains : QG de campagne du Dr Alassane Dramane Ouattara à Abobo ». A la lecture de cette indication, une confusion traverse notre esprit. « Est-ce le QG d’Abobo-Anyama ou celui de la seule commune d’Abobo ? », nous interrogeons-nous. Mais cet amalgame sera vite balayé au cours de nos échanges avec le premier responsable des lieux, le Directeur du siège, M. Sy Soiliho. « Il est vrai qu’il y a aussi un QG à Anyama. Mais celui d’Abobo représente le QG central de la Direction de campagne zone Nord, qui regroupe les communes d’Abobo et d’Anyama », rassure notre interlocuteur.
Une fois le portail franchi, tout visiteur est fortement frappé par ce géant et beau poster du président du RDR et candidat à la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire. Une image d’ADO, tout souriant et plein d’élégance. Juste à côté de la photo, il est mentionné en grand caractère : « Je choisis ADO ». Cette bâtisse d’une couleur beige dominant, a été inaugurée le 11 avril 2009, en présence du président Alassane Ouattara et de plusieurs personnalités du RDR. Elle comprend plusieurs compartiments. Deux salles, une petite et une grande, servent de salles de réunions et de salle de conférences. A elles, s’ajoutent huit bureaux. Un pour le Directeur de campagne zone, un autre pour les Directeurs de campagne adjoints et un pour le Directeur communal de campagne d’Abobo en la personne de M. Yéo Klotioloma. Quatre autres bureaux sont répartis entre les responsables chargés des Jeunes, des Femmes, des Amazones et du processus électoral. Enfin, un dernier bureau est consacré au Directeur du siège. Outre les salles et bureaux, le QG d’Abobo-Anyama compte deux hangars bien utiles. L’un sert de cadre d’exposition photos retraçant l’évolution du RDR dans la commune d’Abobo. Et l’autre, de cafétéria. Cette belle bâtisse est un vrai joyau qu’ont décidé, Adama Toungara et son staff, de mettre à la disposition du RDR et du président Alassane Ouattara.
Ce mercredi, quand nous arrivions sur les lieux, une ambiance particulière y régnait. La dizaine de personnes trouvée sur place était regroupée sous le hangar qui sert de cafétéria. Là, en ces temps du mondial 2010 de football, tous dévoraient les images de la télévision, en attendant le match qui opposera l’Espagne à la Suisse. Pendant ce temps, on devise alors çà et là sur des sujets d’actualité, notamment la présence, le mardi dernier, du président Ouattara au QG de campagne d’Abidjan Sud où il a suivi le match de la Côte d’Ivoire face au Portugal. « Peut-être qu’il viendra ici aussi. On ne sait jamais », espèrent certains militants. Quand d’autres soutiennent que ce vœu sera difficile à réaliser pour la prochaine rencontre des Eléphants (celle-ci s’est déroulée dans la soirée du dimanche 20 juin dernier). Mais tout compte fait, à Abobo, chacun reste confiant quant à une très prochaine visite d’ADO au QG d’Abidjan Nord.

Diawara Samou
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ