x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 juillet 2010 | Le Nouveau Réveil

Adzopé : Bepc 2010 : Deux enseignants fraudeurs aux arrêts

Pendant que le ministre de l'Education nationale, Gilbert Bleu- Lainé, veut prendre toutes les dispositions pour minimiser au maximum la fraude aux différents examens, menaçant de publier les noms des fraudeurs, certains enseignants s'adonnent toujours à cœur joie à cette honteuse pratique. Deux de ces enseignants, partisans du moindre effort, ont été épinglés lors de la deuxième journée du Bepc au collège Atsé Yapi Joseph d'Adzopé. Il s'agit de Djiman et N'Da Richard, tous deux enseignants au collège Tago d'Adzopé, dont les élèves composent en majorité dans le centre sus-cité. Il est reproché au premier cité d'avoir frauduleusement pris une copie des épreuves de mathématique. " Il a prétexté avoir un malaise, après la distribution des épreuves de mathématique, alors qu'il était commis à la surveillance en salle 14. Il a été constaté par son remplaçant qu'un des sujets avait disparu. Rattrapé, il a nié avoir gardé par devers lui le sujet. Le président du centre a menacé de le conduire à la gendarmerie. C'est en ce moment qu'il s'est mis à table, reconnaissant avoir donné l'épreuve à un de ses collègues. ", a confié un membre du secrétariat, qui a voulu garder l'anonymat. Concernant le second, il lui est reproché d'avoir tenté d'aider une candidate.
La question qui est sur les lèvres de tous, c'est de savoir : Pourquoi la DREN a-t-elle porté son choix sur des enseignants d'une école ( le collège TAGO) pour surveiller dans un centre où composent leurs propres élèves ?
Pourquoi des professeurs de matières scientifiques ont-ils été commis à la surveillance des matières qu'ils enseignent ? Pour l'heure, les enseignants pris en flagrant délit ont été mis à la disposition de la gendarmerie pour nécessité d'enquête.
Adjanin

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ