x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 23 juillet 2010 | Le Patriote

De Séguéla à Kani : Liesse populaire sur l’itinéraire d’ADO

© Le Patriote Par Emma
Précampagne électorale : Alassane Ouattara dans le Worodougou
Jeudi 22 juillet 2010. Le président du Rassemblement des républicains (RDR), Dr Alassane Dramane Ouattara effectue une tournée dans la région de Séguéla (Kani)
La nouvelle de la tournée du Premier ministre Alassane Dramane Ouattara, dans le Worodougou, s’est répandue, comme une trainée de poudre. Les chefs-lieux de département ne sont pas les seules localités à s’être mobilisées. Dans les villages jouxtant l’itinéraire du leader de l’opposition, les militants du RDR et les sympathisants d’ADO se sont massés le long de la route pour le saluer, tout en scandant fort son nom.

Tous ou presque, ont abandonné les travaux champêtres en cette saison des pluies, favorable au labeur, pour répondre à l’appel à la mobilisation des responsables locaux. Au rythme de danses traditionnelles, dont le « yé-yé », les échassiers Djodjan et Djuanigbè se sont confondus aux applaudissements des jeunes, pour égayer les réjouissances. Les populations ont marqué le parcours de Ouattara, de Séguéla à Kani, long d’une soixantaine de kilomètres, de leur originalité. Non seulement pour manifester leur bonheur de voir ADO, mais aussi, lui rendre hommage pour son combat qui a abouti à la validation de sa candidature à la présidentielle. « On rend grâce à Dieu, on remercie le RDR pour avoir combattu pour la bonne cause. Aujourd’hui, notre fils est candidat », dit Safiatou Bamba. Malgré le poids de l’âge, cette octogénaire n’a voulu, pour rien au monde, manquer cet événement. Elle est sortie sur la voie principale de Diarabana, pour voir, toucher et entendre ADO. Le Président du RDR a rendu aux populations la politesse, descendant, bien souvent, de son véhicule pour distribuer des centaines de poignées de mains et des sourires à tous. Le long de son parcours, de Gbingoro à Tiesso en passant par les villages de Forona, Silakoro ou Tabakoroni, les populations n’ont pas manqué de sortir les symboles de leur attachement au candidat ADO. D’anciens posters défraichis par le temps aux uniformes à l’effigie de leur champion, toutes les marques de l’ « adomania » ont refait surface. Le Worodougou démontre, une fois de plus, son attachement au président du RDR.

Charles Sanga
Envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ