x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 9 août 2010 | Le Patriote

Tournée du candidat ado dans la vallée du bandama - Katiola, Tafiré, Niakara : Le pays Tagbana dit "Gbaklo" à ADO

© Le Patriote Par Cecom RDR
Tournée du président du RDR dans le worodougou: Alassane Ouattara à Mankono, Tiéningboué, Bouandougou, Bouaké...
Lundi 26 juillet 2010. Le président du Rassemblement des républicains, Alassane Ouattara visite les populations de Mankono, Tiéningboué, Bouandougou, Bouaké...
Alassane Ouattara est depuis hier dans le pays Tagbana. Dans le cadre des rencontres avec les populations, le candidat Alassane Dramane Ouattara à l’élection présidentiel du 31 octobre prochain a foulé le sol de Katiola, hier dimanche, en début d’après midi. Et le peuple Tagbana est sorti massivement pour lui réserver un accueil inoubliable. Bien avant que le champion des Républicains ne foule le sol de Katiola et des autres localités de cette région du centre-nord ivoirien, une grande effervescence s’est emparée de la cité Tagbana. Depuis l’annonce de l’arrivée de celui qui propose des « solutions » pour la Côte d’Ivoire, les populations Tagbana, dans leur ensemble, se sont mobilisées pour rendre cette visite mémorable. Il faut remonter aux années du général Ouattara Thomas D’Aquin pour retrouver une telle ambiance dans la ville de Katiola. Pour l’occasion, plus que le Cinquantenaire, l’arrivée du fils de Kong a provoqué une véritable effervescence dans la cité chère au premier Général d’armée des Fanci. Les rues et ruelles ont fait peau neuve. Les arbres joliment taillés et les grandes façades ont retrouvé leur beauté des jours de défilé pour accueillir le président du RDR. C’est peu dire que d’affirmer que le peuple Tagbana attendait avec impatience l’arrivée du Premier ministre de Félix Houphouët-Boigny. Les banderoles qui rivalisent de messages, traduisent mieux toute l‘attente des populations. Mais Katiola n’est pas la seule ville dans cette joie. De Dabakala à Tafiré en passant par Niakara, Fronan, Harikokaha, Niediékaha…c’est tout le pays Tagbana qui est en ébullition, pour la visite du président du RDR et candidat à l’élection présidentiel du 31 octobre 2010.

Tafiré prépare la fête

Parmi ces localités, la sous-préfecture de Tafiré est très active. Quoi de plus normal. ADO lui fera l’honneur de passer une nuit sur la Terre blanche (Tafiré). Les artères de cette cité ont été nettoyées et les banderoles véhiculant des messages de soutien total à ADO ont envahi la ville. Les populations se disent plus qu’impatientes d’accueillir le Premier ministre. La gare routière, lieu qui abritera le grand meeting, a fait sa toilette et les responsables du parti d’Alassane Ouattara de la région dont Sogona Bamba-Arnault, le maire Koné Ousmane et Ouattara Mohamed, le DLC, sont à pied d’œuvre pour faire de cette rencontre qu’ADO veut avec les populations de Tafiré, une véritable fête. Notons qu’avant Tafiré, le candidat Alassane Dramane Ouattara sera ce matin à Dabakala où il expliquera aux populations Djimini et Djamala, sa vision pour la Côte d’Ivoire. Après Dabakala, ADO mettra le cap sur Katiola où il animera un giga meeting demain matin. Après, Katiola prendra ses quartiers à Tafiré non sans expliquer aux populations ses « Solutions » pour sortir le pays de la misère et de la souffrance. Après Tafiré, Niakara et d’autres localités de la région bénéficieront du passage du candidat Alassane Dramane Ouattara. Et tout état de cause, le peuple Tagbana est prêt pour accueillir celui qui veut redonner à la Côte d’Ivoire son lustre d’antan.

Koné Lassiné (Envoyé spécial)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ