x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 9 août 2010 | Le Patriote

Le Film - Premier jour du séjour du candidat Alassane Dramane Ouattara à Dabakala et à Katiola

© Le Patriote Par Cecom RDR
Précampagne électorale - Alassane Ouattara dans la Vallée du Bandama: les étapes de Katiola, Timébé, Boniéré et Nièmènè
Dimanche 8 août 2010. Katiola
10h28 : après les consignes d’usage, le cortège quitte la résidence des Ouattara à la Riviera Golf, direction Niéméné, village situé à plus de 400km d’Abidjan
l 12h25 : Le cortège arrive à Toumodi. Les populations s’alignent le long du trajet pour ovationner ADO
l 12h55 : première escale. ADO et sa délégation font une pause à Yamoussoukro pour le ravitaillement des véhicules en carburant. Les populations accourent pour scander des « ADO! ADO ! » Le président du RDR répond par des salutations.
l 14h40 : le cortège arrive à Bouaké. La traversée de la capitale du centre se fera à pas de tortue au grand bonheur des populations qui se massent le long du trajet pour acclamer ADO.
l 15h23 : autre escale. A quelques kilomètres de Katiola, les populations de Touro, sorties en grand nombre, ovationnent ADO qui descend de son véhicule de commandement pour saluer les uns et les autres.
l 15h33 : ADO est accueilli à l’entrée de Katiola. La traversée de la ville se fera. ADO est escorté par une foule immense qui l’oblige à descendre au niveau de la délégation du PDCI pour un bain de foule.
l 16h30 : ADO arrive à Karpelé, après une escale à Timbé. Il s’incline sur la tombe de Fofana Benoit, l’un des premiers militants du RDR
l 16h45 : ADO et sa délégation présentent leurs condoléances à la population du canton Djafolo, à Bonieredougou pour le décès de son chef de canton, Ouattara Gilbert.
l 17h16 : autre escale. ADO fait ses civilités aux populations d Bounadougou, avant de présenter ses condoléances à la famille de feu Samba Touré, transporteur et grand militant du RDR.
l 17h50 : le cortège arrive enfin à Niemene où les parents de Ally Coulibaly, secrétaire général adjoint, chargé de la communication et porte-parole du parti, accueille ADO dans la ferveur. Les échanges entre ADO et ses hôtes seront brefs. Emile Touré Keletigui, porte-parole de la population réaffirme le soutien de Niemene à ADO. Après avoir remercié les populations, ADO leur a donné rendez-vous pour le 31 octobre prochain non sans leur demander 100% des voix.
l 18h30 : après une longue journée, ADO peut se retirer à la résidence d’ lAlly Coulibaly pour un repos bien mérité en attendant d’attaquer Dabakala pour son premier meeting ce matin.
Réalisé par Thiery Latt


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ