x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 14 août 2010 | Le Patriote

Yamoussoukro / Les populations de Ténikro et Mahounou à Jeanne Peuhmond : “Nous promettons 100% de voix à ADO”

© Le Patriote Par Emma
Précampagne électorale du RDR: ADO rencontre les commerçantes de Yopougon
Mercredi 4 août 2010. Abidjan. Yopougon, place Ficgayo
En tournée politique au cœur du canton Akouè, la directrice régionale de campagne du Premier ministre Alassane Ouattara, Jeanne Peuhmond, a été rassurée par la population des villages Ténikro et Mahounou Akouè. Elles ont affirmé leur soutien total au président du rassemblement des républicains, le seul qui a apporté son expertise à Houphouët-Boigny, au moment où il avait été abandonné. Par les voix du président de la mutuelle du village (MUDET) et de Yao Kouassi André, représentant le chef de Ténikro, Kouadio Apoulê et de celle des femmes par la personne de la présidente, N’Dri Amena Elizabeth, ces populations ont assuré la délégation conduite par la directrice de campagne de l’élection d’ADO à 100% dans leurs localités respectives. «Nous voterons à 100%, Mme la ministre, notre fille et chère mère, le candidat Alassane Ouattara, à partir de Ténikro et Mahounou Akouè, le 31 octobre prochain. Nous ne faisons pas de la démagogie politique, car nous-mêmes, populations de ces localités, sommes fatiguées de vivre de promesses dans la pauvreté extrême,» ont affirmé tour à tour les trois intervenants.

Le représentant de Yao Kouassi Alexis, président de la mutuelle de développement de Ténikro, reconnaîtra et rappellera en outre, les bienfaits de Mme Peuhmond et du rassemblement des républicains. En effet dit-il, le 05 septembre 2009, vous avez accepté de parrainer l’intronisation du président de la MUDET. Et au cours de la cérémonie, vous avez offert plus de 1000 kits scolaires aux écoliers. Pendant tout le long de la cérémonie, précise le porte- parole de la mutuelle, les femmes du village vous ont fait une doléance, à savoir : l’acquisition d’une broyeuse de manioc pour améliorer la qualité et la quantité de production de leur attiéké. Aujourd’hui, poursuit-il, c’est chose faite. En reconnaissance de vos actes posés au moment où besoin se fait sentir, la population dans son entièreté, me charge de demander de rester tranquille, car Alassane Ouattara, sera élu au premier tour à partir de Ténikro et de Mahounou Akouè ». L’occasion a été belle pour la directrice de campagne d’ADO, de casser la baraque. «Nous au RDR, on ne fait pas de promesses stériles. Mais on joint toujours l’acte à la parole. On n’attend pas non plus d’être président pour voler au secours des populations rurales» a-t-elle fait remarquer. Aussi a-t-elle déclaré aux femmes sorties nombreuses, «voici votre broyeuse de manioc. Alassane Ouattara me charge de vous la donner gratuitement». Et d’ajouter : « Bien qu’elle soit un don du rassemblement des républicains, elle doit servir à toutes les femmes de Ténikro et de Mahounou Akouè. Parce que, ADO entend diriger le prochain pouvoir avec toutes les compétences. De même il veut rassembler toutes ces compétences autour de lui. Il vous demande d’en faire autant dans l’utilisation de cette broyeuse ».

La directrice de campagne reviendra, en outre, sur le programme de son candidat, pour faire comprendre aux populations, que, contrairement, aux vendeurs d’illusion, « ADO est le seul et unique candidat qui veut et peut sortir notre pays de cette profonde crise. Dans son programme, une large place est faite aux femmes, aux jeunes». Quant aux chefs traditionnels, garants de notre tradition, Jeanne Peuhmond, a rappelé qu’ils seront pris en compte et auront un statut qui sera voté et adopté par l’assemblée nationale.

La directrice de campagne insistera pour dire que « le chef de l’Etat, Laurent Gbagbo et le camp présidentiel, n’apporteront rien de nouveau à la Côte d’Ivoire, si ce n’est le durcissement de la crise » A l’occasion de cette cérémonie, de nouvelles électrices au nombre de 28 ont été présentées à l’équipe de campagne.

La cérémonie a pris fin par la visite de la première école primaire de six classes en construction mais dont les travaux ont été bloqués pour faute de moyen. Mme Peuhmond a été sollicitée par le chef du village afin de les aider à lfinir le bâtiment. Pour cette manifestation, Mme Peuhmond était accompagnée de son équipe rénovée dont les nouvelles têtes sont Traoré Aboulaye (DDCA) chargé de la commune, Konaté Karamoko, (DDCA) chargé des nouveaux électeurs et N’Goran Marc (DDCA) en charge des villages de la sous-préfecture.

Jacquelin Mintoh
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ