x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 16 août 2010 | L’expression

Koné Mahamadou, aux jeunes de la Fondation Espoir du Pdci: "Mobilisez-vous pour libérer la Côte d’Ivoire"

© L’expression Par DR
PDCI-RDA: Bédié et ses jeunes se sont parlés
Samedi 31 juillet 2010. Abidjan, Maison du PDCI-RDA à Cocody. Le Président Henri Konan Bédié rencontre la jeunesse du parti, conduite par son président Kouadio Konan Bertin (KKB)
Après l’annonce de la date du premier tour du scrutin présidentiel, la Fondation Espoir du Pdci Rda et son président Zié Daouda Coulibaly Péwélégnan ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour préparer le chemin de la victoire du candidat Henri Konan Bédié. En prélude à « L’opération porte-à-porte, Bilan contre bilan » qui sera lancée le 27 août au Golf hôtel en présence de Mme Henriette Bédié, Zié Coulibaly et ses lieutenants sont entrés dans le bois sacré ce samedi pour préparer cette opération. Représentant le Pr Maurice Kacou Gikahué, invité spécial à cette réunion, Koné Mahamadou, premier président de la Jpdci a invité les jeunes de la Fondation à prendre leurs responsabilités pour abréger les souffrances des Ivoiriens. « Vous devez aller dans toutes les régions du pays, dans les hameaux les plus reculés pour dire aux Ivoiriens que l’heure du changement a sonné. Qu’ils doivent choisir entre le bien que constitue le Pdci Rda et son président et le mal que représentent Laurent Gbagbo et la Refondation. Dites-leurs qu’ils doivent choisir entre la renaissance de la Côte d’Ivoire et le maintien du peuple ivoirien dans l’abîme. Dites aux jeunes qu’ils doivent choisir entre le père des fonds sociaux qui a permis à nombre de jeunes de se prendre en charge et l’initiateur de l’instrumentalisation des jeunes au point de faire des jeunes diplômés des animateurs d’agoras et de parlements ou des gérants de cabine téléphoniques. Dites aux jeunes qu’avec les refondateurs, il n’y a aucune perspective pour eux. Qu’ils doivent se mobiliser pour libérer la Côte d’Ivoire des mains de ces prédateurs impénitents et sans scrupule. Dites-leur qu’avec Henri Konan Bédié, c’est l’assurance tout risque », a recommandé Koné Mahamadou avant d’ajouter que le président Bédié accorde une place de choix aux actions de la Fondation Espoir dans le dispositif de sa campagne en ces termes : « Si la direction du Pdci Rda a décidé de faire de la Fondation une entité à part, c’est parce que cette direction sait que la Fondation n’est pas comme les autres mouvements. Elle est constituée de jeunes responsables qui rêvent d’apporter leur contribution au financement de la campagne du candidat Henri Konan Bédié. Ils ne sont pas nombreux les mouvements qui ont pensé à cela. Vous devez donc donner raison à Henri Konan Bédié puisque c’est lui-même qui a décidé de faire de vous une entité à part, c’est pourquoi on ne vous a pas inféodé ni intégré dans des coalitions ou coordinations. Donnez raison à ceux qui vous font confiance ».
Kra Bernard
Légende : Koné Mahamadou (à gauche) invite les jeunes de la Fondation Espoir à sillonner tout le territoire pour prêcher la bonne nouvelle de Bédié aux Ivoiriens
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ