x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 5 octobre 2010 | Le Patriote

Yopougon - Kafana Koné (DRC) aux communautés Gouro et lobi: "Ne confondez pas programme et promesses électoralistes"

© Le Patriote Par DR
Sortie de crise: les accords politiques de Ouagadougou mis à rude épreuve
Photo d`archives. M. Koné Kafana Gilbert (RDR)
Le week-end dernier a été très chargé pour la direction de campagne Zone 5 du Dr Alassane Dramane Ouattara. M. Kafana Koné Gilbert qui dirige cette direction de campagne et ses collaborateurs, notamment Mangoné Bi Jules, Imbassou Ouattara, ont entrepris une campagne de proximité plus hardie. Et ce, en direction de certaines communautés de la commune de Yopougon. Ainsi samedi et dimanche derniers, ce sont les communautés Lobi et Gouro de la commune qui ont été sensibilisées sur le programme d’Alassane Dramane Ouattara. A ces communautés, M. Kafana a demandé de ne pas «confondre un programme de gouvernement à des promesses électoralistes». Il a par ailleurs décliné le programme d’ADO relativement aux différents départements dont elles sont originaires.
Les Gouro des départements de Bouaflé; Zuénoula et Sinfra ont pris d’assaut le siège du RDR à Yopougon. Prenant la parole pour situer le contexte de cette rencontre qu’il a qualifiée de «fraternelle». M. Mangoné Bi Touvoli Jules s’est félicité de la mobilisation de ses parents et leur engagement aux côtés du Dr Alassane Dramane Ouattara. Il n’a pas manqué d’ajouter que cette mobilisation est le fruit d’un travail de fourni sur le terrain. Ainsi, c’est M. Goré Bi Jean Martial qui prendra la parole pour exposer la méthodologie de travail adoptée sur le terrain. Il en ressort que les quartiers de Yopougon à grand potentiel de communauté Gouro ont été ciblés. Des actions de sensibilisations ont été menées en direction de ces quartiers. «Aujourd’hui, monsieur le DRC le fruit de nos investigations est là», a dit fièrement M. Goré Bi Jean Martial sous les applaudissement du public. Le Directeur départemental de campagne, M. Imbassou Ouattara, a affirmé que c’est grâce à la persévérance de Mangoné Bi et ses collaborateurs que la mobilisation des Gouro pour ADO est devenue une réalité tangible à Yopougon.
Kafana Koné s’est félicité du grand travail abattu. «Nous sommes en campagne certes, mais il ne faut pas confondre des promesses électoralistes à un programme de gouvernement comme celui d’ADO », a-t-il dit d’entrée. En d’autres termes, à écouter le responsable de la zone 5 de la campagne de Ouattara, l’enjeu principal de la future présidentielle est d’élire quelqu’un qui puisse relever le défi de la reconstruction du développement de la Côte d’Ivoire.
Ainsi, il a informé le public de ce qu’ADO entend faire pour chaque département dans chaque secteur socio économique.

Ibrahima B. Kamagaté

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ