x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 22 octobre 2010 | Le Nouveau Réveil

Lancement de campagne du candidat du Pdci au Plateau / Akossi Bendjo (Dlc): “Y`a pas match, face à Bédié, l`adversaire a signé forfait”

© Le Nouveau Réveil Par DR
PDCI-RDA : La campagne du président Henri Konan Bédié lancée à Bonoufla
Dimanche 10 octobre 2010. Bonoufla. Lancement officiel de la campagne du candidat Aimé Henri Konan Bédié. Photo: les invités spéciaux Gaston Ouassenan Koné, président de la cérémonie, Akossi Bendjo, parrain, Kouadio Konan Bertin (KKB) et le délégué Yaya Dembélé
Le délégué communal et directeur local de campagne du Plateau, Akossi Bendjo, a procédé au lancement officiel de la campagne du candidat du Pdci, Henri Konan Bédié, à la place de l`ancien marché du Plateau. Dans son intervention, Akossi Bendjo qui a voulu bien faire les choses (majorettes, fanfare, orchestre, artistes de renom, etc.), a annoncé depuis Plateau que rien ne peut distraire la victoire du candidat du Pdci, Henri Konan Bédié. " Y`a pas match, face à Bédié, l`adversaire a signé forfait ". Parce que, pour lui, le président gagne les élections du 31 octobre à 90% des suffrages. Selon lui, " la force du Pdci, c`est son organisation ". Le Dlc du Plateau a révélé que, depuis un mois, toutes les structures du Plateau sont prêtes à " parcourir le quartier avec le Dlc pour expliquer le programme de gouvernement du candidat du Pdci-Rda ". Une petite comparaison a été faite entre les bilans de Gbagbo et de Bédié : " En 10 ans de pouvoir, Laurent Gbagbo n`a pu bitumer que 23 km de route, alors qu`en 5 ans, le président Bédié a bitumé 1000 km ". Aux jeunes, il a lancé un appel pressant. " La victoire du président Bédié passe par un vote massif à Abidjan avec 75% d`électeurs jeunes. Alors, chers jeunes, soyez prêts à bouter le Fpi dehors ", a-t-il dit. Koffi Gnagne Antoine, directeur de campagne adjoint, lui, a donné l`assurance que " Aimé Henri Konan Bédié reprendra son fauteuil au soir du 31 octobre 2010 ". Mme Diop Aminata, vice-présidente de l`Ufpdci, prenant la parole sous l`œil approbateur de la présidente nationale de l`Ufpdci, Mme Henriette Dao Coulibaly, a appelé les femmes à " aider Akossi Bendjo de toutes leurs forces pour la victoire de Henri Konan Bédié ". Le doyen N`Koumo Mobio a rappelé l`époque glorieuse du temps du Pdci avant de révéler la source du mal actuel de la Côte d`Ivoire. " Il faut reconnaitre qu`il y a quelqu`un qui a arrêté la marche de la Côte d`Ivoire. C`est Laurent Gbagbo ", a-t-il dit avant de se réjouir : " Dieu a exhorté nos prières. Nous allons voter. Nous sommes persuadés que la victoire est à notre portée ". Kouadio Konan Bertin, président national de la Jpdci, a galvanisé la foule.

François Konan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ