x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 5 janvier 2011 | Le Patriote

Suite à leurs déclarations tapageuses - Gnonsoa Angèle et Jacques Andoh suspendus de la direction du PIT

Réuni ce jour 03 janvier 2011 à son QG, le Secrétariat Général du PIT a analysé la déclaration d’Angèle GNONSOA dont Fraternité Matin, la Radio et la Télévision Ivoirienne se sont fait l’écho.
Dans cette déclaration faite dans son salon, Madame GNONSOA, se prévalant du titre tantôt de Présidente du PIT, tantôt de 1ère Vice-présidente par intérim, réaffirme le soutien du PIT à Monsieur GBAGBO Laurent, demandant à celui-ci et au nom du PIT d’entreprendre le dialogue avec le RHDP.
Le Secrétariat Général du PIT s’étonne et s’insurge contre cette autre forfaiture d’Angèle GNONSOA qui, par cette attitude, continue de nager dans le faux.
En effet, si tant est que la camarade Angèle GNONSOA est la Présidente du PIT, pourquoi, c’est dans son salon, entourée des membres de sa famille et d’une poignée de militants qu’elle s’assoit pour parler au nom du PIT et non pas au Siège ou au QG du Parti, ceci en dehors des Organes statutaires que sont le Comité Central et le Secrétariat Général?
En réalité, elle ne peut le faire car :
1- Le jeudi 11 novembre 2010, le Comité Central, Organe Suprême de décision entre deux Congrès, a appelé à soutenir le candidat du RHDP, Monsieur Alassane OUATTARA au second tour de l’Election Présidentielle.
2- Le jeudi 17 novembre 2011, le Comité Central, conformément aux textes du Parti, s’est jugé incompétent pour recevoir la démission du Camarade WODIE de la tête du Parti, lui a demandé de suspendre sa décision jusqu’au prochain Congrès qui aura à statuer, ce qui fut fait ; et le camarade WODIE a repris son fauteuil de Président du PIT. D’où vient donc qu’Angèle GNONSOA continue de se prévaloir faussement d’un titre qu’elle n’a jamais eu ?
3- Pour avoir refusé de se reconnaitre dans la décision du Comité Central du jeudi 11 novembre 2010, et pour avoir pris une position et fait des déclarations qui prennent le contre-pied des positions du PIT, le Comité Central, réuni le dimanche 19 décembre 2010, a décidé de la suspension d’Angèle GNONSOA et de deux autres membres de la Direction : ANDOH Jacques, 2ème Vice-président et DAGO Marie-Angèle, Présidente de la FM-PIT, de leurs qualités et de leur fonction au sein du Parti. Cette décision leur a été notifiée par courrier signé du Président WODIE en date du 22 décembre 2010.
Ce courrier leur fait interdiction de parler ou agir au nom du PIT.
Comme on peut le voir, Angèle GNONSOA n’a nullement qualité à parler pour le compte du PIT ; le faisant, Angèle GNONSOA fait du faux, et le PIT se réserve le droit, le moment venu, de prendre toutes dispositions légales qui s’imposent. Le PIT ne se reconnait pas dans les déclarations tendancieuses d’Angèle GNONSOA.
Le PIT appelle ses militants et sympathisants à demeurer vigilants, et à rester à l’écoute des mots d’ordre de la Direction du Parti.
Le PIT réaffirme solennellement son soutien au RHDP et au Président élu son Excellence Alassane OUATTARA, et appuie toutes les actions tendant à rétablir la légalité.

Pour le Secrétariat Général
Le Secrétaire Général
KOUABLAN François
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ