x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 5 janvier 2011 | Le Patriote

Accusé d’avoir viré à LMP - Bah Enoc dément

Dans votre parution du Mercredi 29 Décembre 2010, N° 435, vous écrivez à la une de votre journal: «Crime sous Gbagbo: le Général Mathias Doué assassiné depuis 2005 ? »
Vous poursuivez, sans en apporter la preuve, dans votre développement à la page 10 de votre quotidien et je cite: «Par ailleurs, les différentes déclarations prêtées à Doué tantôt au Nigeria, tantôt repéré au Ghana, seraient l'oeuvre des officines de propagande du régime Gbagbo. La preuve est que le Président du C.R.I., un certain BAH Enock, du mouvement pro-Doué et pro-Ado, vient de rallier à nouveau Gbagbo, après avoir été envoyé en espionnage auprès du RDR. Le pouvoir avait fait semblant de le traquer avant de le laisser agir et approcher le RDR pour avoir les informations ». Fin de citation. Que dire de ce tissu de mensonge aussi grotesque que dangereux, qui ne reflète ni ne s'appuie sur aucune vérité sinon la haine et l'intension de nuire de gens encagoulés à qui de pseudos journalistes servent pour un sou de sous bras afin de livrer d'honnêtes citoyens à la vindicte populaire. Malheureusement pour vous et vos commanditaires, M. Bah Enoc de qui vous semblez tout ignorer ne mange pas du pain de la trahison, surtout quand il s'agit de la Côte d'Ivoire.
En effet, en Janvier 2009, alors que chacun de vous et vos officines faisiez encore la promotion d'un autre candidat aux élections présidentielles, mon parti et moi avions courageusement et en toute conscience choisi d'apporter ouvertement notre soutien au candidat ADO et l'avons même accompagné depuis la précampagne jusqu'aux deux tours de la présidentielle partout en Côte d'Ivoire. Nous étions avec lui dans nos régions; et avons travaillé pour lui ici Abidjan, auprès de nos parents déplacés de guerre et cela est vérifiable. Il faut donc être journalistes de Le Mandat pour publier des inepties comme celles que vous avez publiées tentant vainement de me faire passer pour un espion. Merci de m'injurier de la sorte et de m'exposer aux escadrons de la mort.
Mais, sachez-le bien, tout en me réservant le droit de vous traduire en justice pour accusation mensongère, diffamation et tentative de liquidation, je vous tiens pour responsable de tout ce qui pourrait advenir.
En application des dispositions relatives au droit de réponse, vous avez obligation de publier ce document à la UNE comme le fut l'article qui l'a occasionné.
Le Président du CRI
Bah Jean Enoc
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ