x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 10 janvier 2011 | Le Mandat

Entretien/ Mohamed Salamé (Chairman des événements KoZ’, Directeur Marketing et Commercial de Comium-CI) - ‘’Il y aura plus de joie et de gaité en 2011’’

Le Chairman des événements KoZ’ et Directeur Marketing et Commercial de Comium-CI, Mohamed Salamé, a été récemment élu l’homme de l’année 2010 pour son engagement et son soutien au rayonnement de la culture ivoirienne. Une reconnaissance qui, dit-il, est la conséquence de la façon dont sa firme se met en accord avec les populations. Vendredi dernier, Le Mandat a rencontré ce passionné de travail bien fait et vite fait.

Chairman, vous venez d’être sacré ‘’homme de l’année 2010’’ par le monde culturel ivoirien. Pour vous, que signifie cette distinction ?
Permettez-moi, avant de répondre à votre question, d’adresser mes vœux les meilleurs à tous les Ivoiriens en général, et à la clientèle de KoZ’, en particulier. Je voudrais leur dire que quelle que soit la situation, nous sommes toujours ensemble comme l’indique notre slogan. Pour ce qui est de cette distinction dont je viens de bénéficier, il faut dire que c’est une marque de reconnaissance des hommes et femmes, des observateurs, des journalistes, des promoteurs de spectacles, des professionnels de la culture, des Ivoiriennes et Ivoiriens qui, au plan national, ont trouvé que j’ai apporté ma pierre à l’édification de la culture ivoirienne en 2010. Comme vous le savez, nous privilégions la culture et l’éducation dans notre vision qui n’est autre que semer la joie dans les cœurs des populations. Cette reconnaissance est donc le fruit de la façon de faire, de déplacer le public, de se mettre en accord avec les populations, à travers les émissions télé et autres événements que nous avons soutenus.

2010, c’est terminé, que peut-on attendre de vous pour 2011 ?
Souffrez que je ne dévoile pas maintenant notre batterie. Ce que vous devez savoir, c’est que KoZ’ sera toujours au devant de la culture, toujours proche des populations pour répandre la joie et le sourire. Donc, il y aura plus de sourire et de joie en 2011.

Chairman, un mot face à cette crise qui ne vous épargne pas aussi?
Effectivement, cette situation de crise affecte nos activités, mais je pense qu’elle est passagère, Inch’Allah ! Le désespoir ne fait pas partie des habitudes des Ivoiriens. Dieu nous donnera l’inspiration nécessaire pour la surmonter et notre beau pays retrouvera le sourire comme par le passé.

Que faites-vous justement pour que ce sourire revienne ?
Nous n’avons pas autres moyens que les actions de KoZ’ sur le terrain, dont les destinataires sont les populations stressées et parfois déboussolées par la crise. Dans nos activités, il y a toujours au moins 60% de paix. Là où les gens pleurent, nous envoyons et nous semons la gaité, la joie et le bonheur.

En plus de vos charges de Chairman des événements, vous êtes désormais Directeur Marketing et Commercial. Une charge de trop ?
Je voudrais d’abord exprimer toute ma reconnaissance et toutes mes félicitations à la Direction Marketing et Commerciale qui m’a précédé. Je viens là, pour apporter ma pierre à cette Direction qui est la pièce maîtresse de toute entreprise. Félicitations donc à toute l’équipe commerciale. Nous allons essayer de redoubler d’effort pour que l’année 2011 soit la plus gaie possible à travers KoZ’. Merci à tous nos clients, merci aux acteurs de la culture ivoirienne, merci à la presse, merci à toutes et à tous.’’ On est ensemble !’’.

Réalisé par Mass Domi
massoueudomi@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ