x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 11 janvier 2011 | Le Patriote

Bouaké-Crise post-électorale / Sékongo Félicien (porte-parole des FN): “La chute du dernier dictateur de la sous-région est imminente”

© Le Patriote Par Prisca
2ème tour de la Présidentielle 2010 : les Forces nouvelles se concertent à Abidjan
Mardi 23 novembre 2010. Abidjan. Hôtel du Golf, à Cocody Riviera. Les délégués FN se concertent par rapport à la situation qui prévaut à la veille du 2ème tour de l`élection présidentielle. Photo: Félicien Sékongo
Les Forces Nouvelles proposent la tranquillité et la sécurité des zones CNO aux personnes qui se sentent menacées dans les localités sous contrôle de la milice et des mercenaires de Laurent Gbagbo. Cette proposition a été faite hier par M. Sékongo Félicien, porte-parole du mouvement, lors d`un point de presse à la fondation Soro K.Guillaume à Bouaké. Selon lui, « personne n`ignore que Gbagbo a recruté massivement des mercenaires libériens et des miliciens qui pullulent dans l`ouest montagneux occasionnant la fuite des populations de Duékoué, Guiglo et Bangolo vers les zones sous contrôle des FN ou vers le Libéria ». En revanche, il a indiqué que les zones sous contrôle des Forces Nouvelles sont prêtes a accueillir tous les Ivoiriens se sentant en danger dans les zones où règnent en maitres absolus miliciens et autres mercenaires qui échappent au contrôle des FDS. Estimant que les zones sous contrôle des FN restent et demeurent non seulement sécurisées mais soucieuses des valeurs humaines. Pour le porte-parole des Forces Nouvelles « la situation à Duékoué n`est que la conséquence immédiate des déclarations incendiaires et irresponsable de LMP relayées par la RTI ». Cela, selon lui contrairement à M. Guiriéoulou et d`autres frontistes qui ont affirmé que le triste spectacle de Duékoué était l`oeuvre de ceux qui veulent attaquer la Côte d`Ivoire pour installer le candidat de l`étranger. « Ces messieurs doivent comprendre qu`ils insultent la conscience des Ivoiriens en continuant de désigner comme candidat de l`étranger le choix du peuple de Côte d`Ivoire pour présider sa destinée. Ce ne sont pas les étrangers qui ont majoritairement voté le Docteur Alassane Ouattara », a tranché M. Sékongo Félicien à l`endroit de Guiriéoulou, Lida Kouassi et Dosso. Par ailleurs il a invité le peuple ivoirien à se mobiliser dans la sérénité pour les prochains mots d`ordre de l`exécutif et à s`apprêter pour les festivités de la chute imminente du dernier dictateur de la sous région. MAIGA Idrissa (Correspondant)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ