x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 27 janvier 2011 | Le Patriote

Adresse de jeunes chrétiens aux populations - “Nous avons un Président que le peuple a choisi par les urnes”

Ce message s'adresse premièrement à l'ancien président Gbagbo, aux hommes de Dieu, à tous les fidèles chrétiens et musulmans, à toutes les populations ivoiriennes et à tous les autres habitants de la Côte d'Ivoire.
Très chers frères et sœurs toutes tendances religieuses confondues, nous les jeunes chrétiens du RHDP, pensons qu'il est grand temps que les Ivoiriens, en particulier, ouvrent leurs yeux pour comprendre les réalités du moment. Nous voulons, à cet effet, attirer votre attention sur certains faits et les actes posés par l'ancien président Gbagbo lors de ses mandats de dix ans.
En réalité, l'ancien président ne fait que :
- semer la haine, la division des ethnies et des religions, il a appris la culture de la haine de l'étranger aux ivoiriens.
- pratiquer l'adultère, l'impudicité et l'immoralité. Tout ce qui est contraire aux lois bibliques, pour quelqu'un qui se réclame fils de Dieu.
- baser son pouvoir sur le mensonge, la tricherie, la médiocrité, la corruption et la violence à tous les niveaux ; même à l'école et dans les universités où les élèves et étudiants sèment la terreur, aucun règlement et statut des établissements n'est respecté, c'est la violence pendant dix ans à l'école sous la bannière de la FESCI, instrument de destruction et de violence instaurée par l'ancien président Gbagbo ; réduite avec le temps en un creuset de « patriotes »sur lequel il s'appuyait pour gouverner.
En conséquence, notre pays a perdu sa place de leader de la sous-région. Il n'y a plus d'écoles. Et les diplômes sont de moins en moins valables à l'extérieur. Tous les concours de la Fonction publique sont vendus à des médiocres et à des paresseux qui ne le méritent pas.
L'école publique, dite gratuite est devenue plus chère que le privé à cause de la corruption.
Se réclamant du choix de Dieu pour la Côte d'Ivoire, comme le soutiennent les hommes de Dieu, le président Gbagbo durant son mandat, n'a pu bâtir aucune église, aucune mosquée venant de sa propre reconnaissance envers l'éternel.
Il n'a fait que bâtir des monuments diaboliques pour glorifier plutôt son dieu roi rouge, plutôt que de glorifier le nom de Dieu.
Pour glorifier son dieu roi rouge qui jure sur le pouvoir du sang ; il procède à des assassinats à des enlèvements d'enfants et de femmes pour des rituels maléfiques
Chers frères et sœurs, au regard donc de toutes ces analyses, nous jeunes chrétiens du RHDP, avons bien voulu nous référer à la parole de Dieu. Et poser les questions qui suivent aux hommes de Dieu :
-Quelle est donc la mission qui leur a été assignée selon la parole de l'éternel et quel a été leur rôle auprès de l'ancien président, lorsqu'il le voyait pratiquer le péché ?
Sachant que l'homme de Dieu est le représentant de Dieu sur terre, son rôle est de faire appliquer la justice là où elle n'est pas et de dire la vérité, là où il y'a le mensonge, c'est ainsi que Jésus Christ a sauvé le monde ; la vérité, rien que la vérité.
- Que sont-ils donc devenus ces hommes de Dieu finalement ?
Ont-ils été détournés de leur mission, ont-ils été achetés à prix d'or pour trahir leur Dieu, comme l'a fait Juda ?
C'est pourquoi, en réponse à toutes ces questions, nous, jeunes chrétiens du RHDP, demandons à toutes les jeunesses de toutes les religions de relire la parole de Dieu pour ne pas se tromper de combat et se laisser détourner de leur mission.
Nous devons ouvrir grandement les yeux et ne pas voir, comme le font croire l'ancien président Gbagbo et ses suiveurs, que le président Ouattara n'est que le président des musulmans.
Ne nous laissons pas distraire par ces propos tribalistes et antéchrist, de ces anciens hommes au pouvoir, qui n'ont que pour soucis de diviser, de tout mélanger avant leur départ. Soyons sereins car le président Ouattara est le Président de tous les Ivoiriens et de tous les religieux. Il n'y a pas que des musulmans au RHDP. Le Président Ouattara viendra pour bâtir des églises, des temples et des mosquées, comme l'a fait feu Félix H. Boigny et Henri K Bédié. Nous avons un président que le peuple a choisi par les urnes et nous devons tous nous unir autour de lui, pour l'aider à bâtir notre Côte d'Ivoire. Souvenons-nous de l'histoire de Saül et de David dans 1 Samuel et 2 Samuel.
Que Dieu bénisse les Ivoiriens !
Le Président des jeunes
chrétiens du RHDP

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ